L'année 2019, c’est l'année de la grande mobilisation locale contre le projet d’artificialisation du littoral Bretignollais
Bonne année à tous
Petit Supplément
Ouest-France du 1er janvier 2019. C’est fait, la Ville des Sables d’Olonne a changé de dimension !
« Pendant que nous réveillonnions des petits malins ont déplacé la frontière des Sables d’Olonne. Nous l’avons retrouvé ce matin près de Bretignolles à la Gachere. »
La nouvelle ville des Sables d’Olonne va tout écraser sur le littoral et son projet d’agrandissement et d’embellissement de Port Olona va entrer dans une nouvelle phase
Le littoral bretignollais devient de plus en plus moche. La Parée devient de plus en plus moche. Merci à la municipalité de Bretignolles. J'espère que monsieur le maire prendra des cours d'esthétisme environnemental en 2019.
RépondreSupprimerBonne année à tous.
Des cours oui, pour ces élus qui ont des persectives à tous va, mais chacun dans sa chasse gardée.....Le littoral depuis 220 ans est républicain. Vive la République,vive la France et très bonne année à tous.
RépondreSupprimerBonne jean Yves,
RépondreSupprimerBonne année à tous!
2019 comme 2018 comme ....2008
Ne Lâchez rien!!!
Bonne année Monsieur Bourcereau et merci encore pour votre dévouement.
RépondreSupprimerCordialement.
Très belle année pour toi Jean-Yves encore merci pour tout ce travail et ce temps passé pour ce blog !!
RépondreSupprimerTrès bonne année Jean Yves
RépondreSupprimerLe combat sera encore plus âpre en 2019 mais ne lâchons rien
En unifiant les communes, on dépossèdent les habitants de leur territoire, on éloigne les pouvoirs de décisions des habitants. La décision politique se prendra désormais au palais. Le maire, ses adjoints, ses conseillers seront loin, on ne les connait pas, on ne les cotoie pas. Fini le temps ou on rencontrait le maire sur le marché, ou on pouvait lui dire, en tête à tête ce qu'on pensait de tel ou tel projet.A l'inverse le pouvoir en s'éloignant du vécu quotidien, s'éloigne de la réalité, des valeurs vécus par les citoyens dans leur famille, leur vécu. En faisant disparaître les communes une à une, nous revenons à la monarchie. L'élection municipale était le scrutin qui mobilisait le plus d'électeurs, il est en passe de devenir comme les autres, un lieu de démobilisation. La république à besoin d'élus locaux proches de ses citoyens avec un pouvoir central fort qui contrôle cet exercice.Les Sablais ne connaîtront bientôt même plus le nom de leur maire, et les décisions seront prises au château (voire à l'évêché, nous sommes en Vendée)
RépondreSupprimerBonjour Jean-Yves,
RépondreSupprimerBonne et douce année 2019, pour toi et les tiens, avec au premier chef la santé, car le combat de La Normandelière, qui n'est pas terminé, loin s'en faut, va te demander la santé et du ressort, si tu veux bien le poursuivre, pour le bénéfice de tous ceux qui te remercient vivement de ton action.
Pendant que le despote continue son oeuvre, je te souhaite bon courage, dans le calme, la sérénité et l'action.
Encore merci à toi.