Sud Ouest du 3 novembre 2018. Ces PLU qui ont déjà été retoqués par le préfet.
Les préfets sont vigilants pour ce qui concerne l’aménagement des communes du littoral, ce qui se passe en Gironde le démontre
Il n’y aura pas d’extension d’urbanisation, il n’y aura pas d’aménagement portuaire sur le site de la Normandeliere à Bretignolles.
Le SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie sera partiellement ou totalement annulé suite au recours contentieux de l’association La Vigie porté par le cabinet d’avocats Hugo - Lepage
Le projet de PLU devra être modifié après l’abandon du projet de port de plaisance suite à l’enquête publique marquée par la force des arguments des opposants et des associations. Le nouveau projet de PLU devra préserver définitivement le site de la Normandeliere de toute urbanisation en le classant comme espace remarquable.
Nous sommes optimistes parce que nous croyons que les lois (Littoral, Eau, Biodiversité) seront appliquées sur le littoral Bretignollais. Il n’y aura pas d’exception vendéenne.
Petits Suppléments
Yves Lyon-Caen, président de la Fédération des Industries Nautiques, président du conseil de surveillance Beneteau, soutien du projet de port de plaisance de Bretignolles (c’est logique), fait du lobbying à l’Assemblée Nationale (voir Facebook de Stéphane Buchou)
Le député aurait-il choisi son camp et chercherait-il à faire pression sur les commissaires enquêteurs ?
Pour un juste équilibre, il devrait recevoir les associations et montrer ainsi qu’il est parfaitement neutre.
Sud-Ouest du novembre 2018. Une mesure chirurgicale de l'érosion
La modélisation de la côte Aquitaine, c'est du sérieux.
Il ne pourrait pas venir en poste en Vendée ce préfet , on en rêve!
RépondreSupprimerEt oui, un Préfet qui "fait son travail" et résiste aux pressions, ça nous fait rêver, mais ça devrait juste nous paraître normal. Comptons sur le Préfet de Vendée pour manifester le même sens des responsabilités, car si ce n'était pas le cas, on prendrait le risque d'ouvrir la boite de Pandore.
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerRemarque pour Préfet et commissaires.
Ce matin des milliers de m3 de sable sur la plage au Marais Girard
ou ira ce sable si le chenal .....