Ouest France du 1er septembre 2018. Un club pour naviguer sans limite sur Beneteau
Un article qui met à mal la stratégie portuaire du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
L’entreprise Beneteau confirme le changement de comportement des plaisanciers en proposant la création d’un club pour naviguer sans limite sur ses bateaux.
Voir aussi la fiche Uberisation de La Vigie
Le monde de la plaisance évolue, Beneteau s’adapte, le Pays de Saint- Gilles-Croix-de-Vie nie l'évidence en proposant la création d’un nouveau port de plaisance à Bretignolles.
Le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, d’habitude prompt à défendre ses activités portuaires, n’a pas réussi à convaincre Beneteau d’installer le Beneteau boat club sur son territoire ! C’est l’Agglomération des Sables d’Olonne qui a raflé la mise en mettant probablement en avant ses projets portuaires futurs.
Le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie nie actuellement vouloir embellir et agrandir Port La Vie pour ne pas mettre à mal son projet de port de plaisance à Bretignolles et propose de créer un nouveau port de plaisance à la Normandeliere pour, en particulier, débarrasser Port La Vie des bateaux de petites tailles et pour faire la place à des bateaux Beneteau de grandes tailles, c’est humiliant pour les Bretignollais : le cimetière à bateaux à Bretignolles et la plaisance active à Saint-Gilles-Croix-de-Vie !
Ce que nous demandons : c’est de proposer un projet d’embellissement et d’agrandissement de Port la Vie pour ne pas avoir à créer un nouveau port de plaisance à Bretignolles qui aurait un impact considérable sur l’environnement local et qui serait coûteux pour la collectivité. Christophe Chabot dit que son nouveau port ne coûterait rien à la collectivité comme si les 3 000 0000 d’euros de subvention prévus dans le montage financier n’étaient pas de l’argent public !
Petits suppléments
Site CPNS du 31 août 2018. Projet de port de Bretignolles. Le CPNS demande aux communes du canton de renseigner leur site internet.
Lire et relire l’observation 2030 avec le document joint.
Sur le plan de la communication sur le web, rien n’a changé aujourd’hui. Le site des béni-oui-oui de Christophe Chabot supposé vous informer est bien pauvre !
opposants ou partisans? Tout dépend de comment on le prend
RépondreSupprimerL’erreur est corrigée
SupprimerMerci
Jean-Yves,
RépondreSupprimerTu dis :
"Le site des béni-oui-oui de Christophe Chabot supposé vous informer est bien pauvre !"
Mais c'est pire que de la pauvreté ! C'est de l'inexistant, du désert !
puisque rien n'a été écrit depuis leur A.G. de septembre 2017, c'est à dire depuis 1 an !
J'ai comme l'impression que les volontaires sont de moins en moins nombreux pour raconter des sornettes sur ce site ?
Y aurait-il un souci ou un loup comme disent les jeunes ?
D'autant que l'homme Chabot n'en mène pas large en ce moment ! Il doit prendre les forces suffisantes et réviser son dictionnaire d'argot, pour insulter les commissaires enquêteurs au cas où ils émettraient un avis défavorable !
Ou alors il est entrain de gonfler ses muscles comme il l'avait dit le 23 décembre 2011 en disant textuellement : "Je vais sortir mes muscles" ! Quel homme bond...!
Aux Sables : Projet Bénéteau
RépondreSupprimerA Brétignolles : toujours l'exemplaire Projet Bonneteau