Ouest-France du 7 août 2018. Port-Bretignolles : réunion publique des opposants.
Le lundi 13 août 2018 à 18 heures à la salle des fêtes de Bretignolles.
Après une journée d'enquête publique, 85 observations déjà déposées sur le registre dematerialise et, comme en 2011, nous sommes impressionnés par les arguments des partisans du projet de port de plaisance !
L’enquête publique mobilise et passionne : nombre de vues sur le blog le 7 août : 1695
Jacques Brochet, dans un avis aux commissaires enquêteurs, a vilipendé la commission d'enquête de 2011 et, par ricochet, a insulté les opposants qui, par la qualité de leurs observations, ont conduit la commission d'enquête de 2011 à prendre les bonnes décisions. Cet avis démontrera aux commissaires enquêteurs combien le projet de port de plaisance divise la population, véhicule de la calomnie, des insultes.
Les partisans du projet de port de plaisance ne supportent pas les opposants qu’ils considèrent comme des moins que rien, des incapables de formuler la moindre observation.
Force est de constater, qu'à cet instant, les arguments des opposants ayant déposé leurs avis sur le registre dematerialise battent à plate couture ceux des partisans.
Petit Supplément
Ouest-France du 30 septembre 2013. La construction du Crouesty « n’a pas été un fleuve tranquille »
Une référence des années 70 pour le projet de port Bretignolles !
Une telle construction serait-elle possible aujourd’hui ?
Blog ou registre: Il est à remarquer que le rejet des personnes d'un certain âge est permanent / les opposants ne voient que de vieux dans les réunions des partisans......les partisans veulent un port pour les jeunes parce que la population n'est formée que de retraités. Ce sont les pâtissiers qui vont être les perdants du projet car tout cela ne donne plus envie de fêter ses anniversaires.
RépondreSupprimerAh ! le revoilà !
RépondreSupprimerLe Benalla de Chabot, dit aussi "brochet de Bretignolles" est de retour !
Ce poisson d'eau douce que l'on croyait immergé définitivement, vient de réapparaitre, certainement excité par son mentor.
Il vient de faire une observation indigne et méprisante sur le registre électronique de l'enquête publique N°96, où il exprime à nouveau son insignifiante haine de misérable, vis à vis de la Commission d'enquête de 2011 et de son président en particulier ! Mais ont suivi les observations n° 133 et 134 où ce paltoquet se ramasse les deux plus belles claques de sa vie, distribuées dignement par les opposants !
Bravo Jean-Yves !
Et surtout que tout le monde continue, contrairement au brocheton, à formuler des observations factuelles et dignes !
A lire, çà vaut le coup !
Ah ! faut que je vous dise !
RépondreSupprimerFaut compter avec la pertinence de l'observation faite sous n° 98, de:
Dominique et Ginette de Bretignolles !
"Oui, oui, oui, nous sommes pour le port !"
Fermez le ban !
C'est l'extase ! Voire la jouissance !
Observation pas aussi facile que çà à analyser pour la commission d'enquête !
Je l'ai toujours dit, les partisans du port ont du ressort, de l'argument, je parie que c'est brochet, avec son intellect, qui leur a inspiré ce texte !
Allez à la prochaine !..........
voici mon observation par rapport à celle inadmissible de Jacques Brochet (n° 96):
RépondreSupprimerMonsieur le Président de l'enquête publique,
Je me permets d'attirer votre attention sur des méthodes, via commentaire, qui augurent une enquête publique des moins sereines s'il n'y a pas un recadrage de votre part, voire de votre hiérarchie.
En effet le commentaire dématérialisé n° 96 déposé par monsieur Jacques Brochet ne peut être considéré que comme un avertissement voir une menace par rapport à la gestion que vous pourriez faire de l'enquête que vous présidez.
Monsieur Brochet n'a jamais été grand-chose si ce n'est "le porte flingue" que dis-je! le "porte brouette" de Christophe Chabot.
Que Monsieur Brochet soit pour le port c'est entièrement son droit, mais qu'il argumente par rapport aux données contenues dans les dossiers soumis à l'enquête.
Jeter l'opprobre sur la précédente commission d'enquête, donc sur vos collègues, sur les opposants au port, et vous faire des menaces sous entendues, tout cela est inadmissible pour le bon déroulement de votre enquête.
Ce fait sera par ailleurs signalé auprès des services de la Préfecture de Vendée et auprès du Président du Tribunal administratif.
Veuillez recevoir, Monsieur le Président l'expression de ma considération.
Olivier RICHARD
Observation n° 165 pour être transparent!
SupprimerLe SCOOP du jour des pros-port,
RépondreSupprimerJacques Brochet, ancien Président de BVSP, refait surface avec cette nouvelle commission d'enquête.
Certainement en service commandé à la solde de Chabot, il est très prolixe!
Dans son observation n°204 déposée le 8 août à 9h55, Jacques Brochet nous livre un argument fort et inédit, un scoop à vrai dire:
"Alors oui, il faut un port à Brétignolles, un port qui ne subira jamais les désagréments générés par un fleuve, un port que bien des utilisateurs de port la vie attendent pour venir s’y installer demain."
Le besoin d'un port à Brétignolles ne répond donc pas à un manque d'anneau, mais au besoin de confort des plaisanciers locaux!
Avec Chabot et ses sbires tout est possible, surtout le pire.