Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 23 août 2018

Normandelière et la réunion de La Vigie dans le Journal des Sables

Journal des Sables du 23 août 2018 - Bretignolles-sur-Mer - La Vigie. Affluence lors de la réunion publique contre le port

Le Journal des Sables est le seul média local à avoir relaté la réunion publique de La Vigie à la date d’aujourd’hui.












Petit Supplément

Prochain conseil municipal le 30 août 2018

2 commentaires:

  1. Jean-Yves,

    Ce qui est attristant dans ta constatation, ce n'est pas tant l'absence d'information sur la réunion de la Vigie, après tout !.... mais le parti pris d'Ouest-France, comme en 2011, de ne parler du projet de port que de façon valorisante pour Chabot ! C'est un gros client du canard, çà n'a pas changé, donc çà mérite considération ! ...

    Moi personnellement je préfère de loin, plutôt que parler de ce genre de chose, évoquer le contenu de l'observation anonyme n° 1364, portant de façon scientifique sur la richesse archéologique du site de La Normandelière. C'est autre chose qu'un potentiel article pisseux d'un correspondant de presse d'O.F. !
    Bien qu'anonyme, je reconnais l'observation de cette très respectueuse personne, que je salue et qui me reconnaîtra sans doute aussi malgré mon anonymat, dans la mesure où nous sommes des anciens combattants de 2011 !

    J'invite tout le monde à lire cet exposé, dont il n'y aura pas l'identique, en termes de niveau, chez les béni-oui-oui du projet de port.
    J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à vous relire.

    RépondreSupprimer
  2. la palme de l'observation du jour va au n° 1369...le pire est qu'on peut croire à de l'ironie mais le type est vraiment sérieux, il représente la magnifique mentalité des partisans !!

    RépondreSupprimer