Registre dematerialise
Le 23 août 2018, entre 23h et 24h, l’association La Vigie a lancé son offensive contre tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere et, en particulier, celui présenté à l’enquête publique de 2018.
C’est un bombardement d’arguments déclenché sur le registre dematerialise (Observations N°1375 à 1381)
Ce jour à 10h, l’association La Vigie remettra aux commissaires enquêteurs un document de plus de 500 pages compilant toutes les observations
Toutes les dépositions de La Vigie sont aussi accessibles sur le site internet de l’association.
Toutes les fiches d’observations de La Vigie sont disponibles sur ce SERVEUR
Tous ceux qui le souhaitent pourront argumenter leurs dépositions contre le projet de port de plaisance en tirant des informations des dossiers d’observations de La Vigie
Site de La Vigie du 24 août 2018. Répondez à l’enquête publique
Site AvenirpourBretignolles du 24 août 2018. Le marché de la plaisance en déclin.
Au vu des arguments déposés sur le registre dematerialise à la date d’aujourd’hui, il ne reste qu’une solution à Christophe Chabot : annoncer le retrait de son projet de port de plaisance au prochain conseil municipal de Bretignolles. C’est en général ce qu’il fait quand il sent le vent de la défaite.
C’est fou ce que les jours de marché, il pleut des oui oui faits sur le même modèle, à croire, et j en suis sûr, qu ils distribuent des fiches toutes faites. C’est franchement grossier, ils prennent les commissaires pour des buses, ils n’ont toujours pas compris que ce n’est pas un référendum.
RépondreSupprimerMais heureusement il y a l'énorme travail détaillé et documenté effectué par La Vigie, ainsi que de nombreuses observations très argumentées déposées par les opposants au projet.
SupprimerCombien de bénis oui-oui ont lu l'ensemble des dossiers soumis à l'enquête, et je ne parle même pas de combien ont lu les observations ci-dessus nommées.
Il est vrai que beaucoup semblent avoir des difficultés à reproduire les éléments de langage basiques fournis par Chabot et ses sbires de BVSP.
Aux commissaires enquêteurs de ne pas être dupes.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Jean-Yves,
RépondreSupprimerPour plus de facilité de lecture, ci-après le texte de l'observation que j'ai fait en réponse à Mme SAUNIER, auteure de l'observation n° 1373, parce qu'elle le vaut bien !!!........
"Mr le Président de la commission d'enquête,
Messieurs les commissaires enquêteurs,
Permettez que par votre truchement, je réponde à l'auteur de l'observation n° 1373 d'hier soir 23 août à 22h23.
Madame, je ne vous connais pas, mais je pense que dans vos rêves, vous vivez sur une autre planète !
Les propos que vous tenez dans votre observation tiennent de la mégalomanie, certes, ambiante chez certaines personnes à Bretignolles ! et sont d'une stupidité consternante !
Où avez-vous vu SVP qu'un port anime une ville en saison morte, si tant est que Bretignolles soit une ville alors que ce n'est qu'un bourg qui ne comptait encore que 3800 habitants il y a encore quelques mois ?
Avant d'écrire des choses pareilles, qui ne sont que des galejades ou sornettes, il faut observer ce qui se passe ailleurs, c'est à dire dans d'autres ports. Voyons cela :
- Port Bourgenay, tout proche, est d'une tristesse déconcertante en saison morte, ni promeneur, ni activité commerciale. Les quelques commerces qui se sont hasardés à s'installer ont vite plié bagage. Je crois qu'il n'en reste plus qu'un, fermé d'ailleurs en saison morte.
- Port-Médoc ? Même si Bretignolles n'atteindra jamais ce niveau de réputation et de prestige, se retrouve avec une activité réduite à néant en saison morte ! Faites comme moi allez y faire un tour en saison morte.
- Les Sables d'Olonne ? heureusement que la ville, en raison de ses 18 000 habitants et non pas 3800 ! a un centre-ville qui fonctionne un peu pour les besoins de son importante population, sans quoi il n'y a pas âme qui vit sur les bateaux et autour du port en hiver.
Quoique les deux casinos, le golf et les nombreux spectacles des atlantes ( toutes activités inexistantes à Bretignolles et qui n'existeront jamais ) attirent du monde, mais peu celui de la plaisance.
- "La clientèle de qualité" décrite et rêvée depuis longtemps par Chabot ( au diable les petits pêcheurs, il va y avoir du gros temps pour eux ! ), c'est ce qu'elle veut autour d'un port. Vous en êtes-vous rendue compte ?
Donc port ou pas, vos maisons de Bretignolles seront toujours "dormantes" en morte saison ! Vous aurez beau "tirer vers le haut", je ne sais quoi d'ailleurs, çà ne changera rien !
Vous ne croyez quand même pas que des plaisanciers vont louer un anneau à Bretignolles pour s'em...... à" cent sous de l'heure"?
Mais là où vous mettez une cerise sur le gâteau c'est quand vous suggérez, je vous cite :
" Et pourquoi pas un partenariat, même a minima, avec les Sables d’Olonne pour le Vendée Globe ? "
Mais vous rêvez Madame ? ou si ce n'est pas le cas, il faut consulter !
Est-ce que vous croyez que les organisateurs de la plus grande course du monde en solitaire, vont s'intéresser à Bretignolles ?
Votre propos est tout simplement empreint d'une mégalomanie aigüe !
Franchement, on savait que la mégalomanie s'était installée durablement dans la tête de certains à Bretignolles, mais pas à ce point là ! D'autant qu'écrire des propos pareils peut procéder d'une publicité trompeuse, avoisinant avec l'escroquerie, si vous deviez être crue par une population parfois trop crédule.
Je vous remercie Mr le Président et Messieurs les commissaires enquêteurs de toute votre attention et de bien vouloir enregistrer ma déposition".
Quelqu’un peut-il me renseigner avec exactitude sur le niveau des bâtiments de la Normandelière par rapportà la marée basse et la marée haute?
RépondreSupprimerBonjour à tous,
RépondreSupprimerJe rejoins le commentaire d'Olivier,
Bravo à l'énorme travail d'analyse de la part de la Vigie.
C'est absolument remarquable.
NAP Ne lâchez rien!!!
Sam Agace