Décidément, le Paroles de Bretignolles-sur-Mer de juillet 2018 est plein de surprises et c’est Jean-Baptiste Rabiniaux, la tête pensante de Christophe Chabot, qui fait son festival !
Ses approximations, ses mensonges nous laissent pantois.
Mais nous n’avions pas tout bien lu, ses propos dans la tribune réservée au groupe Réunir Bretignolles-sur-Mer ont de quoi inquiéter tous les constructeurs de maisons secondaires locaux !
Jean-Baptiste Rabiniaux promet la « création de plus de 110 emplois » avec son port et annonce que « le temps d’un développement de la commune grâce aux constructeurs de maisons secondaires et le tout tourisme est révolu »
C’est une annonce qui va intéresser tous ceux qui travaillent dans le secteur du bâtiment avant l’ouverture de l’enquête publique sur le projet de port : « ils risqueraient de perdre leur emploi si le port se réalisait » !
Qu’en pensent les amis de Jean-Baptiste Rabiniaux qui ont oeuvré ou œuvrent pour le bâtiment : Jacques Pouclet et les autres ?
Jean-Baptiste Rabiniaux sème le doute dans l’esprit de tous ceux qui pensaient que le projet de port était uniquement créateur d’emplois, il serait aussi destructeur d’emplois et on n’est pas sûr que le bilan serait positif. Mais bien sûr cette analyse n’est pas faite au niveau du dossier présenté à l’enquête publique.
Le tourisme populaire c’est le trésor économique actuel de Bretignolles. Le changement de modèle économique, ce serait le saut dans l’inconnu.
Petits Suppléments
Deux informations communiquées au conseil municipal du 11 juillet 2018 :
- c’est lors du conseil municipal du 25 juillet 2018 que sera arrêté le projet de PLU de la commune de Bretignolles.
- les vaches vont disparaître des terrains de la Normandeliere. Christophe Chabot rompt immédiatement l’accord passé avec le fermier afin que les terrains ne soient plus considérés comme « exploitation agricole ». Voir commentaire de Demain Bretignolles.
Sud Ouest du 13 juillet 2018. Bassin, site expérimental
Les peintures anti-fouling continuent de polluer les bassins portuaires, la solution miracle est à l’étude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire