Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 4 juillet 2018

Normandelière et Paroles de Bretignolles de juillet 2018

Paroles de Bretignolles de Juillet 2018 est sur le site de la mairie de Bretignolles

L’enquête publique sur le projet de port de plaisance est annoncée en août-septembre 2018.

Comme attendu, la municipalité de Bretignolles défend son port de plaisance comme si ça l’était encore !

Jean-Baptiste Rabiniaux attend que l’enquête publique lui expose les raisons pour lesquelles une majorité de Bretignollais souhaite que le port se réalise !

Il prend les opposants pour des « bêtes », leurs avis ne comptent pas. Il n’y a pas de raisons pour qu’une majorité de Bretignollais ne souhaite pas que le port se réalise !

Il a aussi oublié que l’enquête publique était ouverte à tout le monde, pas simplement aux Bretignollais.

Il a aussi oublié que le projet n’était plus Bretignollais mais communautaire

La parole de Jean-Baptiste Rabiniaux est mensongère quand il dit : « qu’il s’agit d’un projet de qualité pour reprendre la conclusion de l’Autorité Environnementale ». Dans sa synthèse, l’Autorité Environnementale a dit : « le dossier est dans l’ensemble d’une bonne qualité ». Il n’y a probablement que les opposants pour sentir la différence !

Afin de redonner de l’espoir à tous ceux qui s’opposent à ce projet de port de plaisance, lire cet édito de Christophe Chabot.

Je vous laisse deviner la date de cette édito.

C’était en octobre 2018 !!!!














L’enquête  publique est aussi annoncée pour le PLU de Bretignolles : dernier trimestre 2018.
Dire que le calendrier des 2 enquêtes publiques (Port, PLU) est cohérent,  c’est une absurdité. Comment peut-on participer à une enquête publique sur un projet de port de plaisance sans être sûr de la validité du document d’urbanisme associé ?
Le projet de PLU actuel avec son atteinte à la Loi Littoral sur le secteur de la Normandeliere fera l’objet de recours juridiques.

Voir le commentaire de Demain Bretignolles

Petit Supplément

Journal des Sables du 5 juillet 2018. Christian Praud est revenu sur le Bremxit

Ce n’est jamais de leur faute.

Christian Praud rejette sur les viticulteurs l’échec du projet de Bremxit.

 Christophe Chabot rejettera sur les opposants l’échec du projet de Port Bretignolles

1 commentaire:

  1. Ah ce Rabiniaux !

    Il n'a toujours pas compris le sens et le but d'une enquête publique, voilà qu'il pense encore que l'objet de cette procédure est de connaitre les raisons pour lesquelles les Brétignolais veulent un port !
    Out Rabinaux !!
    Un peu comme en Politique, en quelque sorte !
    Pourquoi a-t-on voté pour moi ?
    Vous êtes vraiment limité mon pauvre ! intellectuellement bien sûr !
    Vous n'y êtes pas Rabinaux, malheureux guérisseur des bêtes !
    Pour la énième fois :

    Le but d'une enquête publique, c'est de savoir si le projet considéré est conforme, ou respecte les lois et règlements de la République et en particulier en matière environnementale ou d'utilité publique.
    Et en premier lieu, commencez par prouver que ce projet de port est d'intérêt public majeur ! Après on verra !
    Alors cessez de désinformer le public, en tentant de travestir le véritable objet de l'enquête !
    Mais à vous connaitre, le pire, c'est que vous ne le faites pas exprès, votre intellect ne vous permet pas d'en comprendre davantage que vos considérations basiques et de pacotille politique.

    Pour dire vrai, en fait votre problème, c'est de savoir et je comprends que c'est compliqué pour vous, par quel moyen vous allez pouvoir bousculer Chabot, le mettre au fossé, pour tenter de prendre sa place !
    Comme disait ma grand-mère, c'est pas demain la veille, ce jour là "les poules auront des dents"!

    RépondreSupprimer