Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 14 juillet 2018

Normandelière et Nicolas ridiculise Christophe en conseil municipal !

Ouest-France du 14 juillet 2018. Ouvrages portuaires : l’opposition vide son sac

Comme chacun sait, Christophe Chabot est un maire ignare, les conseillers municipaux doivent utiliser des techniques enfantines pour qu’il comprenne et, même ça, il ne comprend pas !







Petits Suppléments

Ouest France du 16 juillet 2018. Vie et Garenne veut continuer à peser.
« L’association a été créée en 1979, à l’époque de la création du port de plaisance. Il était alors prévu la création de marinas. Nous sommes intervenus, le projet n’a pas vu le jour »
La force des opposants : s’il y a mobilisation à l’enquête publique, il n’y aura plus de projet de port de plaisance à Bretignobles.

Futura Planète du 14 juillet 2018. Méditerranée : le littoral menacé par le béton
Le modèle du tourisme actuel n’est pas vraiment durable et la forte croissance du secteur conduira à une aggravation des pressions environnementales

Site Localtis du 13 juillet 2018. Inscription de la préservation de l’environnement à l’article 1er de la Constitution : feu vert des députés.
La préservation de l’environnement, encore un thème que Christophe ne comprend pas !

C’est Port Bretignolles qui sauvera l’entreprise Beneteau ! C’est pour ça que des dirigeants de Beneteau ont adhéré à BVSP !

Stéphane Buchou choisit bien ses conseillers : Jacques Oudin !

Les associations La Vigie et Demain Bretignolles investissent le chemin de la Normandelière.

Le combat pour la sauvegarde du site est lancé


5 commentaires:

  1. Franchement. On se demande bien qui était ridicule :
    - le maire qui tâche de maintenir le débat au niveau qu'il mérite ou bien l'élu municipal (le petit Nicolas) avec sa pelle et son seau ?...

    RépondreSupprimer
  2. Errare humanum est,
    Perseverare diabolicum.

    A nouveau, sept ans après sa super-gamelle, le Sot veut se prendre une Pelle.

    RépondreSupprimer
  3. Quel niveau ? ais je le droit de rappeler l'épisode des pieds nickelés, ou l'épisode du joueur de foot pro embauché à grand enfort de finance municipale, ou la tentative de rachat du FC Nantes, ou enfin j'en passe l'achat de la ferme de la Normandelière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "niveau" du sujet du port :
      6 ou 7 millions déjà dépensés qu'il faudra bien rembourser d'une façon ou une autre....
      Le port de Brétignolles : projet à 45 millions d'euros...
      Donc oui ! Le sujet du port doit être pris au sérieux et les pinpins avec leur pelle et leur seau ne font pas élever le niveau du débat !!!

      Supprimer
  4. Les bénis oui-oui sont toujours aussi au ras des pâquerettes!

    Nicolas, opposant historique au projet de port fait donc toujours aussi peur aux bénis oui-oui disciples de Chabot.

    Même avec une pédagogie de bac à sable, Chabot n'a toujours rien compris… ni ses disciples!

    Ceux-ci étant toujours aussi méprisants et haineux.

    Des lois existent et elles doivent être appliquées et respectées. Toute la communication de Chabot n'est que du vent face à elles.

    Les niais chabotiens vont enfin finir par le comprendre.
    Quoi que?

    Ne lâche rien Nicolas!!! J'en suis persuadé.

    RépondreSupprimer