Ouest-France du 22 juillet 2018. Les plages menacées par l'érosion
« de plus, barrages, endiguements et ports bloquent la dérive littorale qui nourrit les plages en sable »
Voilà une petite conclusion du journal de Ouest-France que tous les participants à l’enquête publique sur le projet de port de plaisance de Bretignolles devraient se mettre dans la tête
S’il y avait un port de plaisance à Bretignolles, les plages du Marais Girard et de la Normandeliere seraient directement touchées et l'érosion des plages des Dunes augmenterait considérablement du fait du blocage de la dérive sédimentaire : les plus belles plages de Bretignolles seraient en danger de disparition
Ceux qui aiment ces plages doivent se mobiliser contre ce projet de port, c’est le moment de dire NON pour sauver le tourisme populaire, le trésor économique actuel de Bretignolles.
Le tourisme populaire profite à tous, la clientèle de qualité profiterait d’abord à la bande à Christophe Chabot.
Petit Supplément
Éric Bourgouin, président de BVSP et cadre chez Beneteau, au volant d’une camionnette de la commune de Bretignolles pour annoncer la fête du port, des petits indicateurs qui signifient beaucoup !
C’est pas demain la veille qu’on verra Jean-Baptiste Durand, président de la Vigie, au volant d’une camionnette de la commune de Bretignolles !
Remarque ! On voit bien Nicolas Ducos en scooter avec une espece de remorque bricolée de toutes pièces sur les pistes cyclables du marais Girard ... !
RépondreSupprimer