La Grande Commission Nautique s’est de nouveau réunie, dans le plus grand secret, le 6 juin 2018 et toutes les réserves émises en 2009 sont, par miracle, tombées !
Compte rendu de la Grande Commission Nautique du 6 juin 2018. En conclusion, il est dit :
« les recommandations de la GCN de 2009 ne sont plus adaptées car la nouvelle implantation des brises lames marquant l’entrée du chenal a changé »
Rappel des réserves de la GCN en 2009 :
« le positionnement, la dimension et la hauteur des récifs semi-immergés brise lames devront être optimisés par modélisation pour minimiser l’agitation dans l’avant-projet »
Les promoteurs du projet sont très forts, ils ont demandé à la GCN de retirer la conclusion qui les gênait pour la crédibilité du projet de port de plaisance et la GCN a obtempéré !
La conception de l’avant-port n’a pas changé depuis 2009
On reconnaît la patte de Jérôme et Christophe !
Compte rendu du conseil municipal du 11 juillet 2017 sur le site de la mairie.
Petits Suppléments
Localtis du 16 juillet 2018. Document stratégique de façade : la méthodologie se précise enfin
Demain Bretignolles du 16 juillet 2018. À propos de l’enquête publique.
Le site du registre dématérialisé consacré à la réalisation d’un port de plaisance à Bretignolles.
Pour ceux qui rechercheraient des arguments contre le projet de port, il y a un moyen très simple : sur un moteur de recherche (Google par exemple), taper « Normandeliere + le thème recherché » et vous aurez accès à des propositions.
Exemple : taper « Normandeliere + trait de côte »
Merci, merci, merci, je vois mal ce projet similaire à l'ancien (à 200 mètres prêt) être accepté par le préfet. La première enquête publique s'était terminée sur le score impressionnant de 7 à 0. La défaite sera sans doute moins cuisante cette fois ci, mais c'en sera une, cela est sûr.
RépondreSupprimerJe ne vois pas pourquoi vous dites ca !
RépondreSupprimerD'ailleurs, vous faites même certainement partie des ces personnes qui disaient que l'enquête ne se fera pas....
Vous voyez bien le résultat !
Combien les signataires ont ils été payé pour approuvé une telle ineptie?
RépondreSupprimerIl y a même un ancien président du sport nautique sablais que je n'ai jamais vu naviguer à Brétignolles. Et ce coup ci pas d Amiral c'est une pure chaboterie. Aucun president des club locaux pourtant favorables ou va t'ont ?