Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 16 juillet 2018

Normandelière et Port Bretignolles : la Grande Commission Nautique est manipulée !

La Grande Commission Nautique s’est de nouveau réunie, dans le plus grand secret, le 6 juin 2018 et toutes les réserves émises en 2009 sont, par miracle, tombées !

Compte rendu de la Grande Commission Nautique du 6 juin 2018. En conclusion, il est dit :
« les recommandations de la GCN de 2009 ne sont plus adaptées car la nouvelle implantation des brises lames  marquant l’entrée du chenal a changé »

Rappel des réserves de la GCN en 2009  :
« le positionnement, la dimension et la hauteur des récifs semi-immergés brise lames devront être optimisés par modélisation pour minimiser l’agitation dans l’avant-projet »

Les promoteurs du projet sont très forts, ils ont demandé à la GCN de retirer la conclusion qui les gênait pour la crédibilité du projet de port de plaisance et la GCN a obtempéré !

La conception de l’avant-port n’a pas changé depuis 2009

On reconnaît la patte de Jérôme et Christophe !

Compte rendu du conseil municipal du 11 juillet 2017 sur le site de la mairie.

Petits Suppléments

Localtis du 16 juillet 2018. Document stratégique de façade : la méthodologie se précise enfin

Demain Bretignolles du 16 juillet 2018. À propos de l’enquête publique.
Le site du registre dématérialisé consacré à la réalisation d’un port de plaisance à Bretignolles.
Pour ceux qui rechercheraient des arguments contre le projet de port, il y a un moyen très simple : sur un moteur de recherche (Google par exemple), taper « Normandeliere + le thème recherché » et vous aurez accès à des propositions.
Exemple : taper « Normandeliere + trait de côte »

3 commentaires:

  1. Merci, merci, merci, je vois mal ce projet similaire à l'ancien (à 200 mètres prêt) être accepté par le préfet. La première enquête publique s'était terminée sur le score impressionnant de 7 à 0. La défaite sera sans doute moins cuisante cette fois ci, mais c'en sera une, cela est sûr.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas pourquoi vous dites ca !
    D'ailleurs, vous faites même certainement partie des ces personnes qui disaient que l'enquête ne se fera pas....
    Vous voyez bien le résultat !

    RépondreSupprimer
  3. Combien les signataires ont ils été payé pour approuvé une telle ineptie?
    Il y a même un ancien président du sport nautique sablais que je n'ai jamais vu naviguer à Brétignolles. Et ce coup ci pas d Amiral c'est une pure chaboterie. Aucun president des club locaux pourtant favorables ou va t'ont ?

    RépondreSupprimer