Sud-ouest du 20 juillet 2018 - La Rochelle. Le port à sec tombe à l’eau.
« la pêche doit rester la priorité numéro 1 pour ce qu’elle représente et pour renforcer l’activité du port »
Mais un projet de port à sec est toujours à l'étude pour étendre le port des Minimes
Sur notre littoral, tous les gens de bon sens qui vont participer à l’enquête publique sur le projet de port de plaisance de Bretignolles-sur-Mer devraient se poser les questions basiques suivantes :
- Pourquoi n’existe-t-il pas un projet de refonte du port de plaisance de Saint-Gilles-Croix-de-Vie avec un réaménagement du lit de La Vie et, éventuellement, un port à sec sur les bords de la Vie ?
- Pourquoi ne repropose-t-on pas un port à sec aux Sables d’Olonne ?
- Pourquoi la subvention de 4 000 000 d’euros, que le Conseil Départemental réserve pour un nouveau projet de port de plaisance, n’est-elle pas destinée à des projets d’extension des ports de Saint-Gilles et des Sables ?
C’est complètement insensé de proposer un nouveau port de plaisance sur le site de la Normandeliere aux conséquences environnementales catastrophiques alors que les solutions alternatives plus respectueuses pour l’environnement et plus économiques pour les contribuables n’ont jamais été étudiées sérieusement
Ces solutions alternatives existent dans les ports existant sur notre littoral.
Très juste Jean-Yves !
RépondreSupprimerPourquoi le projet alternatif que tu évoques n'est pas proposé ?
S'il manque vraiment d'anneaux, elle était là la solution et à bien moindre coût !
Surtout qu'il s'agit là de l'intérêt général de la Com. Com. s'il y avait une refonte du port de plaisance de Saint Gilles ! et non plus de l'intérêt particulier du projet d'un maire d'une seule commune, de Bretignolles en l'espèce, uniquement fait pour entretenir la mégalomanie d'un individu !
Mais comme tu as dit :"Tous les gens de bon sens", ce qui suppose intelligents, mais y en a-t-il un seul dans cette majorité bretignollaise ?