Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 7 juillet 2018

Normandelière et Bretignolles ne veut pas le port !

Bretignolles aime le vélo mais ne veut pas de port de plaisance sur le site de la Normandeliere, tel est le message que les associations La Vigie et Demain Bretignolles ont fait passer lors du passage du Tour de France dans la commune.

Les présidents des associations affichent leur détermination à combattre ce projet lors de l’enquête publique et savent qu’ils seront suivis par de nombreuses personnes.



Lors du passage du Tour de France du 7 juillet 2018, sur les communes de Bretignolles et de Brem, les images TV montrent le patrimoine local :
le château de Beaumarchais
l’église de Saint Nicolas
et .... la carrière de Brethome 
un pied de nez à Cricri qui veut détruire cette carrière !

























4 commentaires:

  1. On a rien vu sur France 2 car au moment du passage du peloton a Brétignolles, ils ont preferp passer en enregistrement du mea-culpa de Chris Froome...

    RépondreSupprimer
  2. Normal c'était le tour de France et non la polémique sur port!!!!
    A bon entendeur

    RépondreSupprimer
  3. Normal c'était le tour de France et non le tour de port bretignolles !!!!
    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  4. Mais si on a bien vu la banderole « non au port » au passage du peloton même si c’etaIt rapide.Des amis à l’autre bout de la France m’ont envoyé une capture d’ecran. On on se bat contre le roi de la com (voir comcom) avec nos faibles moyens, mais on se fait entendre et voir.
    Au bon entendeur mal voyant

    RépondreSupprimer