Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 23 juin 2018

Normandelière et un anniversaire à ne pas oublier !

Tous les articles dans les médias ne sont plus accessibles mais nous n'avons rien oublié

Il y a 7 ans aujourd'hui, la commission d'enquête organisait une réunion publique sur un projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière

Lire l'article du 24 juin 2011. La chaude réunion publique
Lire l'article du 26 juin 2011. Le dénigrement du maire de Brétignolles-sur-Mer

Sans doute bientôt une nouvelle chaude réunion publique !







Petits Suppléments

Il y a un an, Ouest-France titrait : Pays de Vie. Port-Brétignolles met le cap sur la préfecture et le fanfaron disait :  « La préfecture dispose de cinq mois pour organiser une enquête publique, on l’espère pour la fin 2017 ou début 2018. »
24 juin 2018 - on attend toujours l'avis d'enquête publique !

Article Sans-Culotte 85 de juin 2018. Yannick Moreau mis en minorité sur le projet avorté de Bremxit ?


5 commentaires:

  1. Merci, monsieur Bourcereau, merci, merci. Vous avez joué, et continuez de le faire, un rôle puissant qui a abouti au rejet franc et massif( 7 à 0 )du projet: "Bénéteau veut son port", cette fois-ci, ce sera la même déroute pour les bisounours locaux. Ce n'est pas 200 mètres de côté qui vont métamorphoser le projet. Un port creusé dans du sable et roches dures, qu'il faudrait désensabler tous les ans, qui coûterait moins de 35 millions d'euros (33 millions la dernière fois)a bien servi à certain pour se faire réélire 2 fois. Il n'est pas "substantiellement" différent de l'ancien donc il sera rejeté comme lui et les horsains qui sont venus voter pour lui ne reviendront pas lui offrir un quatrième mandat. Merci d'avance à eux.
    La vie est un long fleuve tranquille dès qu'on prend un peu de hauteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bof ... Il y a encore deux ou trois mois sur ce site, tout le monde affirmait haut et fort que le préfet n'autoriserait même pas l'enquête !
    Et vous voyez bien maintenant où nous en sommes ...

    RépondreSupprimer
  3. Où est l'annonce officielle de cette enquête publique ?

    RépondreSupprimer
  4. A la date d'aujourd'hui, elle n'est pas encore annoncée
    https://www.acev85.org/1-accueil-general/enqu%C3%AAtes-en-cours/

    RépondreSupprimer