Corse Matin du 15 avril 2018. "Il n'est pas dans nos intentions de bousculer la loi Littoral"
Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires :
"il n'est aucunement dans mes intentions de bousculer la loi Littoral"
"Je le répète, il n'est pas question de remettre en cause les fondements de cette loi qui est un élément de protection de la richesse naturelle qu'il est aujourd'hui donné de contempler"
La richesse naturelle qu'il est donné aujourd'hui de contempler à Brétignolles-sur-Mer, c'est son littoral tel qu'il est, le projet d'aménagement portuaire de Christophe Chabot n'y a pas sa place.
Les propos de Jacques Mézard sont un nouveau désaveu à ces élus vendéens qui veulent modifier la loi Littoral pour continuer d'aménager le littoral qui est, pour eux, une variable d'ajustement économique.
Petits suppléments
Il y a un an - Un camouflet pour Christophe Chabot : la réunion sur le projet de port de plaisance organisée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour mobiliser la population du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Site CACO du 14 avril 2018. La fusion des trois communes Les Sables d'Olonne, Olonne-sur-Mer et Château d'Olonne prend forme concrètement.
Cette fusion des trois communes prendra effet au 1er janvier 2019.
Les maires des Sables d'Olonne, Olonne-sur-Mer et Château d'Olonne ont d'autres préoccupations que celles de Christian Praud et ne veulent probablement pas que le projet de rapprochement de Brem-sur-Mer avec l'Agglomération des Sables d'Olonne ne viennent polluer le projet de fusion de leurs communes.
Christian Praud aura du mal à obtenir leur adhésion au cours de l'année 2018.
Plage des Dunes
Pas vraiment propre !
Les commentaires sur facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire