Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 15 avril 2018

Normandelière et une confirmation : l'Etat ne bousculera pas la loi Littoral

Corse Matin du 15 avril 2018. "Il n'est pas dans nos intentions de bousculer la loi Littoral"

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires :
"il n'est aucunement dans mes intentions de bousculer la loi Littoral"
"Je le répète, il n'est pas question de remettre en cause les fondements de cette loi qui est un élément de protection de la richesse naturelle qu'il est aujourd'hui donné de contempler"

La richesse naturelle qu'il est donné aujourd'hui de contempler à Brétignolles-sur-Mer, c'est son littoral tel qu'il est, le projet d'aménagement portuaire de Christophe Chabot n'y a pas sa place.

Les propos de Jacques Mézard sont un nouveau désaveu à ces élus vendéens qui veulent modifier la loi Littoral pour continuer d'aménager le littoral qui est, pour eux, une variable d'ajustement économique.

Petits suppléments

Il y a un an - Un camouflet pour Christophe Chabot : la réunion sur le projet de port de plaisance organisée à Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour mobiliser la population du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Site CACO du 14 avril 2018. La fusion des trois communes Les Sables d'Olonne, Olonne-sur-Mer et Château d'Olonne prend forme concrètement.
Cette fusion des trois communes prendra effet au 1er janvier 2019.
Les maires des Sables d'Olonne, Olonne-sur-Mer et Château d'Olonne ont d'autres préoccupations que celles de Christian Praud et ne veulent probablement pas que le projet de rapprochement de Brem-sur-Mer avec l'Agglomération des Sables d'Olonne ne viennent polluer le projet de fusion de leurs communes.
Christian Praud aura du mal à obtenir leur adhésion au cours de l'année 2018.

Plage des Dunes
Pas vraiment propre !

Les commentaires sur facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire