Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 16 avril 2018

Normandelière et Bremxit : Le Pays de Saint-Gilles à la remorque de Christian Praud

Ouest-France du 16 avril 2018 - Pays de Vie :
- Le FN invite Brem à rallier les Sables
- Le pays de Saint-Gilles réfléchit au territoire

Lire les articles du 13 avril 2018 :
- Christophe Chabot torpille le projet de Christian Praud
- Christian Praud fait de la résistance

Quels que soient les résultats de la consultation publique du 19 mai 2018, Christian Praud pourra toujours revendiquer une victoire : il a poussé le Pays de Saint-Gilles à réagir publiquement, à lancer une réflexion sur l'avenir de son territoire

1 commentaire:

  1. Quand un camelot de foire exposition s’empare de l’argent des autres pour budgéter sa propagande.
    Ne souriez pas ! Indignez-vous, insurgez-vous ! C’est plus de 5M d’€uros que le camelot a balancé à des bureaux d’étude pour faire réaliser exactement l’étude du projet de port sur ce mode rédactionnel emberlificoteur.
    Dans l’article du 13 avril JY mentionne :
    ‘’Un passage de la lettre de Christophe Chabot qui fait sourire
    « A-t-on déjà vu une étude sérieuse dans laquelle les questions et surtout les réponses sont rédigées par et pour servir les intérêts de la principale partie prenante ? »
    Dans le dossier de port de plaisance transmis au préfet de Vendée le 16 mars 2018, il y a de multiples tableaux questions/réponses où les réponses servent uniquement les intérêts de la principale partie prenante : la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
    Donc oui on a déjà vu ! ‘’

    RépondreSupprimer