Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 26 avril 2018

Normandelière et Port Bretignolles : en marche vers l’enquête publique

Site Autorité Environnementale du 25 avril 2018.  Les saisines : du nouveau.

Le dossier de port de plaisance de Bretignolles a été transmis à l’Autorité Environnementale le 4 avril 2018.

On aura les résultats sur ce site internet

L’enquête publique aura probablement lieu en août - septembre 2018. Une forte mobilisation des opposants est attendue.

Lire l’avis de l’Autorité Environnementale de 2011

5 commentaires:

  1. Merci de nous remettre cela sous les yeux. Le nouveau projet de port ne change absolument rien par rapport aux préconisations énoncées. Alors, pourquoi refaire une autre enquête publique? pour reperdre de l'argent? La dette Bretignollaise n'est pas assez grosse? Si la préfecture a de la suite dans les idées, elle n'autorisera jamais une autre enquête publique. Nous verrons bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord.Encore le même cirque qui recommence,encore l'argent des contribuables dépensé à tort et à travers;l'entêtement de C.Chabot n'a d'égal que son orgueil.

      Supprimer
  2. Ce n’est Bretignolles qui demande une enquête mais la comcom d’une part, ensuite le préfet ne peut pas refuser la mise en enquête d’ un projet si le dossier présenté répond à ce que demande la réglementation aussi farfelu que soit le projet. C’est au public de fournir des observations et contre propositions qui tiennent la route , pas comme les oui au port sans arguments.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allé sur le site proposé et je n'ai rien trouvé à l'année 2011. Il a retiré son projet avant que l'état donne un non officiel, donc il ne reste aucune trace. Qu'en dites-vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son projet 2011 est à l’adresse suivante :
      https://drive.google.com/open?id=0B8EAyNlhsw5ONWVTZEpzT2VHVTA

      Tous les dossiers de l’enquete publique 2011 sont à l’adresse suivante :
      http://www.vendee.gouv.fr/enquetes-publiques-et-consultations-du-public-r223.html?page=rubrique&id_rubrique=223&id_article=839&masquable=OK

      Supprimer