Site Autorité Environnementale du 25 avril 2018. Les saisines : du nouveau.
Le dossier de port de plaisance de Bretignolles a été transmis à l’Autorité Environnementale le 4 avril 2018.
On aura les résultats sur ce site internet
L’enquête publique aura probablement lieu en août - septembre 2018. Une forte mobilisation des opposants est attendue.
Lire l’avis de l’Autorité Environnementale de 2011
Merci de nous remettre cela sous les yeux. Le nouveau projet de port ne change absolument rien par rapport aux préconisations énoncées. Alors, pourquoi refaire une autre enquête publique? pour reperdre de l'argent? La dette Bretignollaise n'est pas assez grosse? Si la préfecture a de la suite dans les idées, elle n'autorisera jamais une autre enquête publique. Nous verrons bien.
RépondreSupprimerOn est bien d'accord.Encore le même cirque qui recommence,encore l'argent des contribuables dépensé à tort et à travers;l'entêtement de C.Chabot n'a d'égal que son orgueil.
SupprimerCe n’est Bretignolles qui demande une enquête mais la comcom d’une part, ensuite le préfet ne peut pas refuser la mise en enquête d’ un projet si le dossier présenté répond à ce que demande la réglementation aussi farfelu que soit le projet. C’est au public de fournir des observations et contre propositions qui tiennent la route , pas comme les oui au port sans arguments.
RépondreSupprimerJe suis allé sur le site proposé et je n'ai rien trouvé à l'année 2011. Il a retiré son projet avant que l'état donne un non officiel, donc il ne reste aucune trace. Qu'en dites-vous?
RépondreSupprimerSon projet 2011 est à l’adresse suivante :
Supprimerhttps://drive.google.com/open?id=0B8EAyNlhsw5ONWVTZEpzT2VHVTA
Tous les dossiers de l’enquete publique 2011 sont à l’adresse suivante :
http://www.vendee.gouv.fr/enquetes-publiques-et-consultations-du-public-r223.html?page=rubrique&id_rubrique=223&id_article=839&masquable=OK