Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 26 avril 2018

Normandelière et des communes sœurs !

Journal des Sables du 26 avril 2018. Bremxit. «Prématuré» selon Brigitte Tesson

Pour Brigitte Tesson, Bretignolles et Brem-sur-Mer seraient des communes sœurs !












Les sœurs n’ont pas les mêmes goûts, à Brem-sur-Mer, on n’oserait pas mettre un bout de plage devant la mairie !
Serait-ce une nouvelle provocation du maire avant la mise en enquête publique de son projet de port de plaisance ? Que veut-il faire passer comme message, qu’il prend soin du littoral, ... ?
Vos avis


9 commentaires:

  1. Quand veront nous apparaitre LIBERTE EGALITE FRATERNITE ainsi que les drapeaux de la France et de l'Europe ?

    RépondreSupprimer
  2. Des sanisettes pour chiens et chats?

    RépondreSupprimer
  3. C’est pour obtenir la quatrième fleur, là déco préférée du maire ,façon cimetière ne passait pas auprès du jury !!

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends mieux maintenant ou est passé le sable de nos plages !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. il lui reste plus que le lac qu'il a supprimé au centre !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Arrêtez de critiquer monsieur le maire, je vous rappelle qu'il a été élu ! Donc son programme est validé par une majorité ........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de Brétignollais ???? ou d'autres ????

      Supprimer
    2. D'autres évidemment! Il ne serait jamais passé sinon et on n'en serait pas à faire des pâtés de sable devant la mairie.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Et plus particulièrement à l'anonyme de 14.38:
    Un écrivain célèbre a écrit et cela est même devenu la devise d'un grand de la presse actuelle:
    "Sans liberté de blamer, il n'est point d'éloges flatteurs".
    Alors?

    RépondreSupprimer