Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 21 avril 2018

Normandelière et les maires de l'Agglo des Sables répondent au projet de Christian Praud et à la proposition de Christophe Chabot

Ouest-France du 21 avril 2018. Vers où regardent les maires de l'agglo ?

Les maires de l'Agglomération des Sables d'Olonne s'expriment sur le projet de Bremxit de Christian Praud et sur la proposition de Christophe Chabot.

Ils sont plutôt favorables au projet de Bremxit de Christian Praud
Ils ne sont pas tous réceptifs à la proposition de Christophe Chabot, certains se moquent !


Quand Christophe Chabot s'intéresse à l'Agglomération des Sables d'Olonne, ce n'est pas pour l'intérêt général, c'est pour une prise de possession. Pour lui, l'Agglomération des Sables, c'est comme le FC Nantes ou le club de football de Luçon, peut-être bientôt celui des Herbiers, un moyen d'accroître son pouvoir, un nouveau challenge pour lui et sa bande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire