Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 24 avril 2018

Normandelière et Bremxit : toujours des réactions et le piège !

Ouest-France du 24 avril 2018. Intégration de Brem : la première adjointe réagit

Voir l'article du 21 avril 2018

C'est pas gagné pour l'initiative de Christophe Chabot !


Ouest-France du 24 avril 2018 - Brem-sur-Mer. Consultation Publique : le collectif exprime sa réserve

Jamais contents, ils voulaient une consultation publique, ils l'ont eue, maintenant ils titillent sur la date !

Commenceraient-ils à douter du résultat ?

La consultation devient, aujourd’hui, le piège pour Christophe Chabot et le collectif qui l’ont tant souhaitée. Si le OUI l’emportait, une forte probabilité, Christian Praud aurait gagné la partie, ne pourrait reculer et devrait concrétiser le projet de Bremxit. Il serait sur une voie royale en vue des prochaines élections municipales de 2020.
Christophe Chabot perdrait beaucoup, son autorité, ses capacités de rassemblement seraient contestées, ses projets de territoire pour le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie tomberaient à l’eau, le projet de port de Bretignolles serait fragilisé.
Le collectif est piloté par Yann Thomas qui a des responsabilités au Pays des Achards et dont l’ambition apparaît de plus en plus : se positionner comme le principal opposant à Christian Praud en vue des prochaines élections municipales de 2020.

Petits Suppléments

Sur Facebook, Stephane Buchou réagit au recul du trait de côte (voir l'article du 23 avril 2018) :
Le littoral évolue avec des phénomènes d’érosion et d’accrétion...
Le recul du trait de côte atteint toutes les façades de notre territoire.
C’est pourquoi nous poursuivons nos actions dans le cadre du Comité National de suivi et de gestion intégrée que je préside.
Les travaux de protection ne peuvent pas être les seules solutions...
Nous travaillons à un futur texte pour répondre à ces problématiques très complexes...
On continue.

Site Localtis du 23 avril 2018Recul du trait de côte : une proposition de loi taillée sur mesure pour l'immeuble Le Signal

Bretagne Info Nautisme du 20 avril 2018. Parc des bateaux anciens en Bretagne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire