Ouest-France du 30 avril 2018. Au sujet de l’avenir du Pays de Saint-Gilles
Christian Praud se démarque des autres élus du Pays de Saint-Gilles et apparaît désormais comme un précurseur.
En prenant position pour un avenir en commun avec l’Agglomeration des Sables d’Olonne, Christophe Chabot valide en fait la stratégie de rapprochement de Christian Praud qui, aux yeux de la population locale, devient un précurseur.
Le projet de Bremxit devient crédible compte tenu, principalement, de l’attachement de la commune aux marais des Olonnes et aux vignobles, deux atouts locaux incontestables.
La consultation citoyenne du 19 mai 2018 est annoncée sur les tableaux d’affichage de la commune de Brem sur Mer et sur le site de la mairie.
Ceux qui votent à Brem sur Mer et qui ne seront pas sur place le 19 mai peuvent demander un formulaire de procuration à la mairie.
Personnellement je pense qu’il est important de voter
Petit Supplément
Le projet de Port Bretignolles va probablement être mis en enquête publique en août - septembre 2018.
Si le projet se réalisait, il serait une charge financière supplémentaire pour les contribuables du Pays de Saint-Gilles compte tenu des risques associés.
La consultation du 19 mai 2018, sur le projet de Bremxit, est aussi l’occasion de dire : NON les Bremois ne veulent plus faire partie du Pays de Saint-Gilles pour ne plus financer les projets pharaoniques de Christophe Chabot.
Personnellement je voterai OUI au projet de Bremxit
L'horizon s'éclaircit.Avec chabot , un projet égoïste, passéiste, anti-environnemental et destructeur; avec Praud une réflexion en synergie avec ses voisins, tournée vers l'avenir.
RépondreSupprimerSi l'on exclue le fait que le maire a ses raisons ... Rejoindre le pays des Olonne est plus logique que rester vers le pays de ST. Gilles qui par la suite va être intégré à Challans, Saint Jean de Monts et ce qu'on appelle <>.Brem Sur Mer , le marais de la Gâchere , ce sont <> . Il faut également ajouter Brétignolles à cette configuration géographique liée au <> Même pour le vignoble , l'intérêt c'est le Pays des Olonne avec comme figure de proue , LES SABLES D'OLONNE.
RépondreSupprimerLe collectif brémois avec les moyens qui lui ont été attribués , parle de "bassin de vie" comme si c'était une évidence , illusion et élément de langage qui ont été succurés par le maire de Brétignolles qui n'est plus comptable de ses contradictions,tellement il dit de<< conneries>>...
Il faut lire : à challans , St jean de monts et ce qu'on appelle << marais breton vendéen>> et le marais de la gâchère ce sont les marais d'olonne...et bretignolles à cette configuration géographique liée au pays des olonne ...
SupprimerA quand le Bretexit ?
RépondreSupprimerLe chabexit suffira
RépondreSupprimer