Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 12 avril 2018

Normandelière et Bremxit : le collectif ne veut pas du projet de Christian Praud

Journal des Sables du 12 avril 2018. Le collectif appelle à "regarder le présent"

Quoi que fasse Christian Praud, le collectif est toujours contre, c'est une posture politique avant les prochaines élections municipales de 2020. Le collectif promet de donner de la voix au conseil municipal de ce soir (20H30 à la mairie, c'est le collectif qui précise l'heure !)

Le collectif ne veut pas du projet de Bremxit, il véhicule les positions de Christophe Chabot.

Comme Christophe Chabot, avec son projet de port de plaisance, le collectif provoque la division de la population locale, génère de la discorde. On est loin de l'apaisement souhaité par Christian Praud.

Personnellement, je ne me ferai pas imposer mes choix par le collectif s'il y a consultation de la population.

Le dossier de restitution présenté à la réunion du 9 avril 2018 a été mis sur le site de la mairie de Brem-sur-Mer en fin d'après-midi

Lire la suite dans Plus d'Infos

Le conseil municipal se prononce ce soir sur la consultation

Des fonds pour la qualité de l'eau sur le bassin versant Auzance Vertonne

Gironde : le port d'Arcachon veut faire la chasse aux "bateaux ventouses"



Journal des Sables du 12 avril 2018 - Brem-sur-Mer - Territoire. le conseil municipal doit se prononcer pour une consultation sur le Bremxit

Tout se passe comme si Christian Praud considérait que son projet de Bremxit était validé et que le rapprochement avec l'Agglomération des Sables d'Olonne n'était lié qu'aux résultats de la consultation










Ouest-France du 12 avril 2018. Vers une consultation publique à Brem-sur-Mer








Ouest-France du 12 avril 2018. Auzance-Vettonne : des fonds pour la qualité de l'Eau

Le sous bassin versant du ruisseau de la Normandelière serai-il concerné ?






France Bleu du 12 avril 2018 : Gironde : le port d'Arcachon veut faire la chasse aux "bateaux ventouses"
Comme le dit le dicton, "un port de plaisance est un lieu où les navigateurs qui ne prennent pas la mer rencontrent des vacanciers qui n'ont pas de bateau".
Plus un bateau sort, moins la place serait chère et inversement
"Un bateau qui ne sort qu'une fois dans l'année, ce n'est pas un bateau qui fait vivre le commerce local", regrette Alain Vivien. Le nouveau directeur général du port d'Arcachon souhaite "avoir une gestion de stock pour ces bateaux qui ne tournent pas".
"Ça veut dire, re-réfléchir les règlements intérieurs et que celui qui sort beaucoup son bateau, il doit payer un peu moins et celui qui sort moins, il doit payer un peu plus".
Pour palier le manque de places, le port d'Arcachon propose un port à sec, avec des bateaux stockés sur des racks

4 commentaires:

  1. Le collectif dénonce un déni de démocratie à Brem sur mer et se range donc du côté de Christophe Chabot qui dirige une république bananière :cherchez l'erreur !

    RépondreSupprimer
  2. À quelle heure le conseil municipal ce soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le conseil municipal aura lieu à 20H30 à la mairie. Il n'est même pas annoncé sur le site internet de la mairie !

      Supprimer
    2. Ce conseil devait être avancé stratégiquement à 18h15 pour ne pas être importuné par les membres du collectif.
      Mais comme l'affichage en mairie annonçait 20h30, le maire a dû penser qu'avancer l'heure du conseil était une mauvaise idée...

      Supprimer