Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 30 décembre 2017

Normandelière et la Grande Motte : le rêve des bétonneurs locaux !

Midi Libre du 30 décembre 2017. Un projet ville-port pour la Grande-Motte

Un projet, entrant dans le cadre du Plan Littoral 21, soutenu par la Région Occitanie "pour un littoral attractif", pour un littoral respectueux de l'environnement" et "pour un littoral innovant" disent-ils" !!!

La Grande Motte fait partie de l'Union des villes portuaires de l'Occitanie, dans le giron de la Fédération Française des Ports de Plaisance.
Serge Pallarès, celui qui soutient le projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer, est président de l'Union des villes portuaires de l'Occitanie et président de la Fédération Française des Ports de Plaisance.

A Brétignolles-sur-Mer, ils disent ne pas vouloir construire de logements autour du projet de port de plaisance de la Normandelière mais les promesses du moment ne sont pas celles du lendemain.
Si le port se faisait, dans quelques dizaines d'années, des élus proposeraient de "rendre attractif le littoral" en réalisant un projet ville-port, le bétonnage du littoral serait en marche.
C'est le sens de l'histoire, ça se passe toujours comme ça.

Le littoral Brétignollais "respectueux ce l'environnement", c'est un littoral sans port de plaisance.

Lire la suite dans Plus d'Infos

Des grandes enseignes ont déjà anticipé le rattachement de Brem-sur-Mer à l'agglomération des Sables d'Olonne

Un fait marquant en 2017 - La création de l'agglomération des Sables d'Olonne

Dissolution du syndicat à vocation simple de la station d'épuration du Pays de Brem et de Brétignolles sur Mer

Population : légère hausse au Pays de Saint-Gilles


Des grandes enseignes ont déjà anticipé le rattachement de Brem-sur-Mer à l'agglomération des Sables d'Olonne

Publicité Ouest-France du 30 décembre 2017

Les habitants de Brem-sur-Mer seraient donc plus tournés vers les commerces du Pays des Olonnes !


Ouest-France du 30 décembre 2017. Naissance des Sables agglo

Saint-Mathurin est venue s'ajouter après son départ des Achards

L'enjeu ? Faire de l'agglomération la locomotive économique et touristique de la Vendée

Un intérêt pour Brem-sur-Mer !


ARRETE n°2017 - DRCTAJ/3 – 846 - page 102 - Dissolution du syndicat à vocation simple de la station d'épuration du Pays de Brem et de Brétignolles sur Mer
Transfert de la compétence à la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Ouest-France du 31 décembre 2017. Population : légère hausse au Pays de Saint-Gilles

Lire l'article du 27 décembre 2017. l'INSEE confirme la croissance démographique de la commune de Brétignolles-sur-Mer





2 commentaires:

  1. Comme annonce en Mars 2014 (progr.election du cricri)...nous naviguerons a port bretignolles en 2017 ...aie encore une fois mal barre son histoire c'est vrai qu'il n'est plus a Un mensonge pres
    Une tres bonne Annee j.yves et encore merci pour tout Le super travail effectue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour rire encore un peu avant la fin de cette année .
      Le logo illégal (avenir minable) sur les enveloppes du courrier minicipal est seulement en noir et blanc. La couleur pas assez durable, sans doute, et trop cricriarde .

      Supprimer