Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d’élaboration, la commune est sous RNU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

jeudi 12 octobre 2017

Normandelière et une taxe pour clouer le bec au fanfaron local !

20 minutes du 11 octobre 2017. Pour préserver les terres agricoles et la biodiversité, Nicolas Hulot veut taxer les betonneurs.

Le moniteur du 11 octobre 2017. Hulot songe à taxer les projets de construction en zones naturelles et agricoles.

Le Parisien du 11 octobre 2017. Taxe contre les betonneurs : « on a bousillé le paysage »



Si cette taxe était votée, le projet de port de Brétignolles détruisant des espaces naturels et leur biodiversité serait taxé et les contribuables locaux paieraient un impôt pour cette réalisation.
Les engagements mensongers de Christophe Chabot tomberaient à l’eau. Il fanfaronne depuis 2003, si le projet était réalisé, il ne coûterait rien aux contribuables, ce serait les plaisanciers qui le financeraient, les études déjà payées par la commune de Brétignolles et par la CDC du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie seraient intégralement remboursées ! Que des mensonges.

Petits Suppléments

Situation incongrue : Christian Praud veut détricoter le SCoT 
Christian Praud, porteur du SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie intégrant la création d’un bassin de vie au sud comprenant un regroupement des communes autour d’un aménagement portuaire, envisage sérieusement le rattachement de Brem-sur-Mer au regroupement Les Sables Agglomération et a pris les premiers contacts. Voir article du 2 octobre 2017
La rupture entre Christian Praud et Christophe Chabot semble consommée, elle ne serait pas sans conséquence sur les projets d’aménagement de Christophe Chabot.

E-RSE. Notre-Dame-des-Landes. Pourquoi une véritable expertise écologique est importante.

Les Échos du 9 octobre 2017. Inondations : de nombreux contribuables vont devoir s’acquitter de la taxe GEMAPI
Voir compte rendu du conseil communautaire page 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire