Ouest-France du 4 octobre 2017. Port La Vie est confiant pour l'avenir
Aujourd'hui, Port La Vie peut difficilement s'engager sur de gros travaux. Car tout est suspendu au projet du port de Brétignolles-sur-Mer. "Le port de Brétignolles accueillerait plutôt des petits et moyens bateaux. Nous prendrions en charge les plus grands ...."
Port Brétignolles serait une annexe de Port La Vie, ce serait bien utile pour tous ces bateaux qui ne sortent plus en mer et qui encombrent Port La Vie !
Mais là n'est pas le plus important.
Bruno Vincent, le directeur de Port La Vie avoue : "il faudra repenser le port qui date de 1976"
Bruno Vincent a raison, Port la Vie est mal foutu. C'est un entassement de bateaux de plaisance comme une verrue dans le lit de la rivière.
Mais dans le lit de La Vie, il y a de multiples possibilités pour structurer et organiser le port de plaisance de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Lire l'article du 12 juin 2017. C'est beau, c'est beau La Vie
QUESTIONS
Dans le dossier de port de Brétignolles-sur-Mer remis au préfet de Vendée le 26 juin 2017, pourquoi n'y a-t-il pas d'études sérieuses sur les possibilités d'agrandissement de Port La Vie dans le lit de la rivière ?
Techniquement, financièrement et environnementalement, ne serait-ce pas là la voie de la sagesse ?
Comment une communauté de communes, celle du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, pourrait-elle financièrement assurer la nécessaire refonte de Port La Vie (demandée par Bruno Vincent) et un nouveau projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer voulu par Christophe Chabot ?
Les usagers de Port La Vie ont-ils droit à la parole ? Lire l’article du 18 mai 2017. Les inquiétudes des usagers de Port La Vie.
Les élus communautaires ont-ils droit de s’exprimer sur ce sujet ?
Petit Supplément
Un petit film sur FACEBOOK qui permet de mesurer le changement de 1963 à aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire