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Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 4 octobre 2017

Normandelière et l'aveu de Bruno Vincent, directeur de Port La Vie

Ouest-France du 4 octobre 2017. Port La Vie est confiant pour l'avenir
Aujourd'hui, Port La Vie peut difficilement s'engager sur de gros travaux. Car tout est suspendu au projet du port de Brétignolles-sur-Mer. "Le port de Brétignolles accueillerait plutôt des petits et moyens bateaux. Nous prendrions en charge les plus grands ...."

Port Brétignolles serait une annexe de Port La Vie, ce serait bien utile pour tous ces bateaux qui ne sortent plus en mer et qui encombrent Port La Vie !

Mais là n'est pas le plus important.
Bruno Vincent, le directeur de Port La Vie avoue : "il faudra repenser le port qui date de 1976"

Bruno Vincent a raison, Port la Vie est mal foutu. C'est un entassement de bateaux de plaisance comme une verrue dans le lit de la rivière.

Mais dans le lit de La Vie, il y a de multiples possibilités pour structurer et organiser le port de plaisance de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Lire l'article du 12 juin 2017. C'est beau, c'est beau La Vie


QUESTIONS

Dans le dossier de port de Brétignolles-sur-Mer remis au préfet de Vendée le 26 juin 2017, pourquoi n'y a-t-il pas d'études sérieuses sur les possibilités d'agrandissement de Port La Vie dans le lit de la rivière ?
Techniquement, financièrement et environnementalement, ne serait-ce pas là la voie de la sagesse ?
Comment une communauté de communes, celle du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, pourrait-elle financièrement assurer la nécessaire refonte de Port La Vie (demandée par Bruno Vincent) et un nouveau projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer voulu par Christophe Chabot ?
Les usagers de Port La Vie ont-ils droit à la parole ? Lire l’article du 18 mai 2017. Les inquiétudes des usagers de Port La Vie.
Les élus communautaires ont-ils droit de s’exprimer sur ce sujet ?

Petit Supplément

Un petit film sur FACEBOOK qui permet de mesurer le changement de 1963 à aujourd'hui.

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