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Bonjour et Merci pour votre soutien . QUESTIONNAIRE envoyé à tous les candidats aux municipales de 2020. Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie non jugé. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 4 octobre 2017

Normandelière et l'aveu de Bruno Vincent, directeur de Port La Vie

Ouest-France du 4 octobre 2017. Port La Vie est confiant pour l'avenir
Aujourd'hui, Port La Vie peut difficilement s'engager sur de gros travaux. Car tout est suspendu au projet du port de Brétignolles-sur-Mer. "Le port de Brétignolles accueillerait plutôt des petits et moyens bateaux. Nous prendrions en charge les plus grands ...."

Port Brétignolles serait une annexe de Port La Vie, ce serait bien utile pour tous ces bateaux qui ne sortent plus en mer et qui encombrent Port La Vie !

Mais là n'est pas le plus important.
Bruno Vincent, le directeur de Port La Vie avoue : "il faudra repenser le port qui date de 1976"

Bruno Vincent a raison, Port la Vie est mal foutu. C'est un entassement de bateaux de plaisance comme une verrue dans le lit de la rivière.

Mais dans le lit de La Vie, il y a de multiples possibilités pour structurer et organiser le port de plaisance de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Lire l'article du 12 juin 2017. C'est beau, c'est beau La Vie


QUESTIONS

Dans le dossier de port de Brétignolles-sur-Mer remis au préfet de Vendée le 26 juin 2017, pourquoi n'y a-t-il pas d'études sérieuses sur les possibilités d'agrandissement de Port La Vie dans le lit de la rivière ?
Techniquement, financièrement et environnementalement, ne serait-ce pas là la voie de la sagesse ?
Comment une communauté de communes, celle du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, pourrait-elle financièrement assurer la nécessaire refonte de Port La Vie (demandée par Bruno Vincent) et un nouveau projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer voulu par Christophe Chabot ?
Les usagers de Port La Vie ont-ils droit à la parole ? Lire l’article du 18 mai 2017. Les inquiétudes des usagers de Port La Vie.
Les élus communautaires ont-ils droit de s’exprimer sur ce sujet ?

Petit Supplément

Un petit film sur FACEBOOK qui permet de mesurer le changement de 1963 à aujourd'hui.

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