Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 5 octobre 2017

Normandelière et le gros mensonge de Jean Toma, vice-président de la FFPP

Corse Matin du 5 octobre 2017. "En Corse, la plaisance est en sous-développement durable"
Jean Toma assure que le développement de la plaisance n'est pas incompatible avec la préservation de l'environnement

Jean Toma, vice-président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, président de l'union des ports de Corse, était présent à Brétignolles-sur-Mer le 4 septembre 2017.

Dans Corse Matin du 5 octobre 2017, il dit, pour justifier la construction de nouvelles infrastructures portuaires : "On n'est pas obligés aujourd'hui de faire des digues comme on les faisait il y a cinquante ans. Il existe des techniques qui permettent de construire des ports à l'intérieur des terres. Il y a même des ports qui sont des exemples de réalisations technologiques. J'en ai visité un récemment du côté de Nantes...."

Christophe Chabot et Jean-Baptiste Rabiniaux sont vraiment très forts, ils ont fait visiter Port Brétignolles aux administrateurs de la Fédération Française des Ports de Plaisance !










Fanfaronnades, mensonges, ... tout est bon dans le monde du port pour manipuler l'information publique. C'est bien la mafia des ports.
Lire les articles du blog
5 septembre 2017. Serge Pallarès, un gourou pour Christophe Chabot
6 septembre 2017. Un projet bien soutenu ... par la mafia des ports
7 septembre 2017. Serge Pallarès murmure à l'oreille des ministres


Lire la suite dans Plus d'Infos

La gestion du port de Jard passe dans le giron communautaire

Une coquille dans le Journal des Sables

Artificialisation des sols : Nicolas Hulot lance un appel aux élus locaux

Une revue de presse de septembre 2017


Journal des Sables du 5 octobre 2017 - Jard-sur-Mer. Port de plaisance : la gestion du port de Jard passe dans le giron communautaire





Journal des Sables du 5 octobre 2017 - Le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie - Assainissement : le transfert de compétence fait débat au Conseil

Jean-François Biron, un élu Brétignollais !!!





La Gazette des communes du 3 octobre 2017Artificialisation des sols : Nicolas Hulot lance un appel aux élus locaux

La revue de presse de l'UNAN (Union Nationale des Associations de Navigateurs) de septembre 2017.




6 commentaires:

  1. Jean-François Biron élu brétignollais, certainement une coquille et même sûrement une coquille, mais on peut en rire en interprétant cela comme ce que pourrait être une prochaine fusion des communes.

    RépondreSupprimer
  2. Certains faisaient voter les morts. De plus en plus fort, d'autres se servent des morts-jamais-nés.
    Quand toute cette mascarade sera enfin terminée, il y aura au moins un sacré bêtisier à conserver.

    RépondreSupprimer
  3. Vous n'êtes pas à un enfumage près et ça fait 15 ans que nous supportons vos mensonges.Le nautisme qui selon vous était en grand déclin et ce de façon irréversible se porte bien et, Bénéteau prévoit 500 embauche dont 400 en Vendée
    Port la vie reconnait une liste d'attente de 400 bateaux, confirmant ce que nous disons depuis toujours.
    De cela vous ne parlez jamais, préférant mentir aux Brétignollais et à ceux de plus en plus nombreux qui soutiennent ce beau projet ( PORT BRETIGNOLLES),Honte à vous.
    Heureusement, nous sommes prés du but, préparez vos mouchoirs car votre incompétence va enfin éclater au grand jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau la solidarité mafieuse!

      L'enfumage est plutôt du côté de Jean Toma, guignol corse aux nombreuses casseroles, qui ose relater publiquement sa visite d'un port qui n'existe pas.

      C'est vrai qu'après cela essayer de sauver la crédibilité d'une fédération qui contrairement à son appellation n'a rien de nationale cela devient très compliqué.

      Donc entre bétonneurs patentés aux pratiques maffieuses, l'expert brétignollais Soulier, dont on se doute depuis longtemps de sa réelle identité, vient avec ses gros sabots tenter de faire diversion, sans argumentaire et uniquement avec ses anathèmes préférés.

      Mais il est vrai que pour ces gens-là l'analyse, la réflexion, la synthèse et le respect des lois est règlements, sont des processus inimaginables et invraisemblables.

      Ce qui ne va pas dans leur sens n'est que mensonges!

      Encore une fois une insulte aux 7 enquêtes publiques de 2011 et une provocation de plus.

      Désolé pour Soulier mais ses lois si adorées du Far-West n'ont jamais eu cours chez nous et ne sont pas prêt de l'être malgré sa "morve" étalée.

      Quant aux brétignollais·ses ils savent dorénavant que que le projet de port de Chabot ne serait enfin de compte qu'une décharge à bateaux dont on ne voudrait plus à Port la Vie.

      Belle perspective!

      Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

      Supprimer
  4. chabot -> sabot -> soulier c'est le même baratineur

    RépondreSupprimer
  5. Soulier ne parle que de choses avérées et concrètes, industrie nautique qui refait surface, Bénéteau qui embauche, places manquantes à Port la vie.
    A coté de ça, vous nous parlez de Corse dont vous ne connaissez que le nom et dont tout le monde se moque, a chacun ses arguments mais nous avons depuis longtemps que la mafia c'est vous.

    RépondreSupprimer