Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 4 septembre 2017

Normandelière et Nicolas Ducos donne la parole aux vacanciers

Le groupe d'opposition AvenirpourBrétignolles donne la parole aux vacanciers
Site internet Laurence et Nicolas du 3 septembre 2017. Les vacanciers de Brétignolles s'expriment

voir la VIDEO




Petit Supplément

Christian Praud met la pression sur le site internet de la mairie de Brem-sur-Mer :
Modification limites territoriales Brem sur Mer
Aménagement des berges de l'Auzance
voir aussi les articles du 10 août 2017 et du 15 août 2017

7 commentaires:

  1. Reportage dans aucun intérêt et presque inaudible avec cette chanson en bruit de fond.
    Refaites le même reportage mais cette fois sur les quais d'un port de plaisance et vous aurez les mêmes réactions inintéressantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que vous voulez un port pour mettre votre bateau en plastique.....

      Supprimer
  2. Je confirme reportage à refaire mais sans la musique

    RépondreSupprimer
  3. Il faut consulter pour l'audition, tout à fait audible.Très belles images qui nous l'espérons pourrons être refaites pendant de nombreuses années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt vous qui devriez consulter ... Un prof de grammaire !

      Supprimer
  4. Bonne idée cette vidéo..
    Parfaitement audible..

    RépondreSupprimer
  5. Pour les critiques,du très bon travail de Nicolas et Laurence,je souligne que les moyens ne sont sûrement pas les mêmes que pour la propagande de la majorité,et ne coûte rien au contribuable...

    RépondreSupprimer