Ouest-France du 26 juillet 2017. Le Science tour Littoral à l'assaut des plages
Les petits débrouillards au pays de Cricri, le Poutine des bacs à sable !
Ouest-France du 26 juillet 2017. Une lettre envoyée à tous les élus communautaires.
L'initiative de Laurence et Nicolas ... qui arrive au bon moment. Les conseillers communautaires seraient-ils des autistes ?
FranceInfo du 26 juillet 2017. Un quart du littoral est menacé
Le recul du littoral serait dû au réchauffement climatique, à la hausse du niveau de la mer, à l’action combinée des vagues, du vent et des courants mais aussi à l’urbanisation du littoral. Aujourd’hui, 303 communes sont sous surveillance permanente afin d’éviter un nouveau Xynthia
On ne sera pas les plus forts face à la nature”. Invité du JT de France 2 le 1er février 2017, Allain Bougrain-Dubourg a rappelé l’importance de protéger le littoral français, l’un “des plus beaux au monde”. Il est l’un des 200 000 signataires d’une pétition contre l’assouplissement de la loi littoral, qui encadre l'aménagement des côtes françaises.
La Nouvelle République du 26 juillet 2017. Réchauffement climatique, la mer jusqu'à Niort ?
Dans le cadre de la destruction du pôle attractif du Marais Girard, ça continue. Après la disparition du plan d'eau
RépondreSupprimerMalgré une demande auprès de la mairie, toujours des chiens sur la plage en pleine journée, à la barbe des Surveillants de. Plage.
Disparition du club Mickey suite à de nombreuses dégradations.
C'est quoi la suite pour continuer à faire fuir les touristes?
Le creusement d'un chenal et du trou du port, avec la pollution qui accompagnera les travaux pendant au moins deux - trois ans.Il y aura des faillites en perspective chez les commerçants. Réveillez bon sang ! Sacrebleu!
RépondreSupprimerMerci Laurence et Nicolas pour vos interventions...l'équipe " Biron" absente des débats...pourquoi...???
RépondreSupprimerbeaucoup de lettres de parents scandalisés contre les conditions de jeu des enfants du club Mickey sont arrivés à la mairie..et la réponse est :"ce n'est pas notre problème, c'est celui du domaine maritime, on ne peut rien faire"..
RépondreSupprimerje ne savais pas que ce club Mickey est à l'arrêt, depuis 30 ans je l'ai toujours connu...merci Chabot et ses moutons d'avoir détruit une chose de plus !!