Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 27 juillet 2017

Normandelière et Christophe Chabot ne veut pas de Brem sur mer

Journal des Sables du 27 juillet 2017. Parce que, finalement Brem sur Mer n'est pas sur Mer.

Christian Praud revendique la mer pour sa commune mais Christophe Chabot ne l'entend pas ainsi et le fait savoir.
Il y a une partie de la façade maritime, entre les Dunes et Le Havre de la Gachere, plus proche du centre de Brem que du centre de Bretignolles. Il serait normal que la commune de Brem-sur-Mer puisse avoir son mot à dire sur tous les projets d'aménagement du littoral (projet de port en particulier) pouvant impacter les plages et les dunes sur cette partie de façade maritime.
La demande de Christian Praud est donc justifiée.
Le désaccord entre les 2 maires est désormais public.
La bataille pour le leadership du pôle urbain sud du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est engagée.

3 commentaires:

  1. Et si les autres petits maires du canton, á plat ventre devant le petit tyran brétignollais, osaient s'affirmer un tant soit peu. Allez , un peu de courage messieurs!

    RépondreSupprimer
  2. "On nous demande de céder notre plus beau joyau : l'espace dunaire et ses plages"... Il ne manque pas d'air, monsieur Chabot. Creuser un port , ce n'est pas partager...mais saccager le joyau...

    RépondreSupprimer
  3. Si le port se réalise, ces plages sont condamnées. On peut les laisser à Brem.

    RépondreSupprimer