Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

dimanche 18 juin 2017

Normandelière et Stephane Buchou est NOTRE député

Stephane Buchou est NOTRE député

Il devra voter et défendre (ex : Loi Littoral) des lois à l'Assemblée Nationale qui ne permettent pas de réaliser des projets d'aménagement destructeurs de notre littoral tels que le projet de port de plaisance de Brétignolles.

Il devra voter et défendre des lois à l'Assemblée Nationale sans aucune pression des maires du littoral, en visant uniquement l'intérêt du plus grand nombre.

Il devra prendre connaissance des principaux dossiers d'aménagement de sa circonscription pour ne pas dire de "conneries" dans les médias comme a pu le faire la sénatrice de kermesse

Il devra être à l'écoute des associations environnementales

Nous serons là pour le mettre dans le droit chemin si nécessaire

Autre enseignement important des élections qui n'est pas pour nous déplaire.
Les candidats LREM et Modem font le grand chelem en Vendée, c'est toute l'équipe Retailleau qui est décimée.
Christophe Chabot comptait sur eux, c'est loupé.

Quelques faits notables sur la 3ème circonscription de Vendée

Taux d'abstention 
1er tour : 46,7%
2ème tour : 55,08% (+8,38%)

Votes blancs
1er tour : 1,36%
2ème tour : 6,21% (+4,85%)

Votes nuls :
1er tour : 0,69%
2ème tour : 3% (+2,31%)

Stephane Buchou
1er tour : 24 930
2ème tour : 29 940 (+5010) soit 24,5% des inscrits

Florence Pineau 
1er tour : 9 600
2ème tour : 19 825 (+10 225)

Voir aussi les résultats sur Brétignolles-sur-Mer

Les votes au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie - Merci Olivier

Il est à noter qu'à Brétignolles-sur-Mer :
- le taux d'abstention est l'un des plus faibles
- et que le pourcentage de vote pour Stephane Buchou est aussi l'un des plus faibles ... malgré le soutien appuyé de Christophe Chabot






Petits Suppléments

Tout ce que vous aimez et que vous ne pourriez plus faire s'il y avait un port de plaisance à la Normandelière







Noël Faucher, le perdant, veut un ministère de la mer !

4 commentaires:

  1. Donc Stéphane Buchou est le nouveau député.. Il est conseiller municipal à Notre Dame de Monts mais.....il n'est guère au courant du dossier du port de Bretignolles qu'il n'a pas étudié... Il se moque de qui, Stéphane Buchou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être connaît-il Port-Morin ? C'est plus près de chez lui.

      Supprimer
  2. Je pense que c'est le bon moment pour faire parvenir à S. Buchou le dossier complet des conclusions de l'enquête de 2011 puisqu'il n'a pays l'air de connaître le dossier. ..!!!

    En marche, oui , en marche arrière, non !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'immobilisme est En Marche et rien ne l’arrêtera

      Supprimer