Voir le courrier envoyé le 26 avril 2017 et réceptionné par la CDC le 28 avril 2017 (voir aussi sur serveur)
Christophe Chabot fait de la concertation préalable pour son projet de port mais repousse, avec mépris, toutes les initiatives des opposants.
L'association La Vigie a deux mois, à compter d'aujourd'hui, pour déposer un recours contentieux au Tribunal Administratif pour une annulation partielle ou totale du SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Il y a, dans le projet d'aménagement du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, de nombreux motifs d'annulation et nous faisons confiance à l'association La Vigie, soutenue par les autres associations environnementales, pour que la procédure aboutisse.
Combattre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, c'est combattre le projet de port de plaisance de la Normandeliere, c'est pourquoi nous le faisons.
Petits Suppléments
Info CPNS du 28 juin 2017. Marie-France Simonnet assure la présidence de COORLIT85 pendant 1an. Elle connaît bien le dossier de Port Bretignolles.
Philippe de Villiers s'est exprimé contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, faut-il rappeler qu'il s'était aussi exprimé contre le projet de port Bretignolles.
Il est intéressant de rappeler ce que disait le préfet de Vendee dans le magazine L'Express, mi 2013, sur le nouveau projet de port de plaisance de Bretignolles
"En termes d'intérêt général, d'autres sites vendéens sont plus appropriés que Brétignolles, où les enjeux environnementaux sont importants. Aujourd'hui, je suis dans la mise en garde, mais le moment venu, je prendrai mes responsabilités."
Pour le préfet de Vendée, le moment est venu de prendre ses responsabilités, il a le dossier de port de plaisance entre les mains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire