Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Recours contentieux contre le projet de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Projet de PLU de Bretignolles en cours d’élaboration, la commune est sous RNU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandeliere.

jeudi 20 avril 2017

Normandelière et la propagande du port de plaisance est lancée !

La Une du Journal des Sables du 20 avril 2017 - Bretignolles-sur-Mer : La propagande du port de plaisance est lancée.





Christophe Chabot l'a avoué lors de la réunion publique du 15 avril 2017 , ce n'est que de la propagande.
Les réunions publiques organisées dans le cadre de la concertation préalable sur le projet de port de plaisance ne sont que des réunions de propagande !

Définition Larousse
Concertation : opération pour préparer une action en commun
Propagande : action systématique exercée sur l'opinion pour faire accepter certaines idées

La concertation préalable est vraiment une fumisterie, elle n'est pas obligatoire comme ils le prétendent mais organisée par la communauté de communes pour faire pression sur l'opinion, en période électorale.

Le Journal des Sables du 20 avril 2017 - Brétignolles-sur-Mer. Port de plaisance - Le projet est sur le bon cap
La parole n'est pas donnée aux opposants dans le Journal des Sables. Normal c'est un article publicitaire pour le projet de port de plaisance de Christophe Chabot


TV Vendée du 18 avril 2017 a fait un reportage plus équilibré sur la réunion publique du 15 avril 2017

Lire la suite dans Plus d'Infos

La communauté de communes ne joue pas la transparence des dates sur le SCoT

La Vigie réagit à la manifestation du 15 avril 2017

Nicolas a reçu quelques réponses des équipes de campagne 

Tout se joue sur le fil de la corde sensible


La communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie jouerait-elle la montre sur le dossier de SCoT pour éviter tout recours ?

Nous savons que nous avons deux mois à compter de la date de publication de l'approbation du SCoT pour déposer des recours mais quelle est la date réelle de publication ?
Plusieurs faits troublants :
Nous avons appris le 10 avril 2017, le jour de la publication de cet article, que le SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie était exécutoire et opposable depuis le 6 mars 2017 (pourquoi cette date ?), soit avec plus d'un mois de retard !
J'ai vérifié, ce matin, que l'arrêté d'approbation était affiché en mairie de Brem-sur-Mer, il l'est mais la date d'affichage n'est pas mentionnée. On apprend que le courrier est arrivé à la sous-préfecture des Sables d'Olonne le 21 février 2017.
Tout ça est bien étrange et semble fait pour rendre difficile tout recours.


Info du 23 avril 2017 : affichage public de la délibération à Bretignolles avec une date d'affichage rajoutée à la main : le 27 février 2017 !

Nota : Christophe Chabot est fâché avec les dates : il annonce un ordre du jour de conseil municipal pour le 5 mai 2017 en présentant celui du 5 avril !

Site internet La Vigie du 20 avril 2017. La Vigie réagit à la manifestation.
La Vigie portera votre message de bon sens face aux décideurs acharnés à détruire la zone de loisirs de la Normandeliere

Site Laurence et Nicolas du 21 avril 2017. Les candidats, la Loi Littoral et le port de Bretignolles.

Le Journal des Sables du 20 avril 2017 - Normandelière. Tout se joue sur le fil de la corde sensible

2 commentaires:

  1. Pour le scot du pays de st Gilles, je voudrais bien comprendre le mécanisme des dates, et voir pourquoi les recours semblent difficiles. Ou est l'entourloupe ?
    Merci pour vos éclaircissements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne dis pas qu'il y a entourloupe mais c'est étonnant que l'on ne puisse avoir une certitude sur la date de publication de l'arrêté de la CDC rendant exécutoire le SCoT.
      Exemple : la date d'affichage de l'arrêté dans les mairies et à la CDC n'est pas tamponnée sur l'arrêté.
      Mais tout ça n'aura pas de conséquence, il y aura bien recours contre le SCoT et le flou concernant les dates sera un atout finalement.

      Supprimer