Sentier Littoral : circulation interdite
L'arrêté municipal du 3 mars 2017
C'est l'information du jour dans Ouest-France du 4 mars 2017
"Les fissures sont sous surveillance ... Depuis la plage, à marée basse, on fait un passage régulier précis tous les 2 ans !"
Ouest-France du 3 mars 2017. Brétignolles-sur-Mer. Et la terre s’effondre dans un trou…
Journal des Sables du 3 mars 2017. Un trou impressionnant sur un chemin de la dune de Brétignolles-sur-Mer
La presse locale réagit. Une bien mauvaise publicité pour une commune qui ne prend pas soin de son littoral et qui envisage de le massacrer avec un port de plaisance !
Il a fallu que ça retombe sur Nicolas, pas de chance Cricri !
Site Avenir pour Brétignolles - information du 3 mars 2017. Un grand trou à Brétignolles dans le sentier pédestre de la corniche de Brétignolles (localisation : La Sauzaie - niveau : rue des cavales - voir la carte )
Photos sur le FACEBOOK de Demain Brétignolles
Lire les commentaires sur FACEBOOK, en particulier ceux de Bruno Mottais, un vrai connaisseur du littoral (voir vidéo)
Ils nous disent pouvoir tout maîtriser : un projet de port de plaisance préservant l'environnement, préservant les plages, protégeant la population des submersions marines, sans conséquence sur les finances locales .... Ils ne sont même pas capables de protéger les sentiers pédestres des coups de boutoir de la mer !
Ce sont des fanfarons, des rois de la communication qui bernent la population locale
Encore une fois la mer démontre qu'elle est la plus forte et qu'elle l'emportera , il faudra l'accepter et en tenir compte au niveau des plans d'urbanisme du littoral.
C'est ce que fait la région Nouvelle Aquitaine, pourquoi la région Pays de Loire ne le ferait-elle pas ?
Le SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et le PLU de Brétignolles-sur-Mer sont des exemples de ce qu'il ne faut plus faire aujourd'hui : continuer à aménager le littoral sans prendre en compte l'érosion de nos côtes, le changement climatique, l'élévation des océans et les caprices de la mer.
Petit Supplément
Ouest-France du 3 mars 2017. Loi littoral. Emmanuelle Cosse fait le point dans les Côtes-d’Armor
Bonjour on récupéra quand le bassin ceux qui ont creuser ont bien une assurance pourquoi ne pas l'avoir fait jouer' les enfants y étaient bien
RépondreSupprimerComment peuvent-ils contrôler les fissures derrière les digues qu'ils ont mises un peu partout sur la côte Bretignollaise ?
RépondreSupprimerUn contrôle tous les deux ans !!!!!!! Comme si les marées étaient choses rares ! Pas sérieux du tout, MM les agents municipaux, pour la sécurité des riverains. L'océan est plus énergique que vous et ne s'en laisse pas conter...
RépondreSupprimer