Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

samedi 4 mars 2017

Normandelière et Christophe Chabot fait la une de Sans-Culotte 85 de mars 2017

C'est la deuxième fois depuis la création de Sans-Culotte 85 : Christophe Chabot fait la UNE du journal satirique de mars 2017.

Bravo pour le dessin qui annonce bien la suite : Christophe Chabot, un "nul" qui le reconnaît, finira par se noyer dans sa baignoire avec ses rêves de port !

Deux articles à lire dans le journal Sans-Culotte 85 de mars 2017 :
-Port de Brétignolles : « J’ai été nul ! » : la repentance (pas désintéressée ?) du nouveau capitaine Chabot !
-Port de Brétignolles : Ferme de la Normandelière : le dossier s’enlise…






Un petit rappel de la UNE de avril 2009 qui est toujours d'actualité




















La seule solution pour Christophe Chabot, cerné de tous les côtés, c'est d'abandonner son projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière ... sinon il va devenir la risée de toute une population locale

Petits Suppléments

Ouest-France du 3 mars 2017. Sept ans après Xynthia, il reste beaucoup à faire

Ouest-France du 4 mars 2017 - Les effets de Xynthia se font toujours sentir

2 commentaires:

  1. Risée d'une population plus que locale. Sa con... s'étend bien plus loin que Bretignolles. Mais ça il ne le comprend pas

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été nul : Irréfutable bilan révélé par le Sans-Culotte.
    Mais sans surprise. En effet, l'ancien mauvais élève de la Chapelle-Hermier (un de ses motifs de fierté proclamé haut et fort à TV Vendée, on ne l'a pas oublié) est devenu sur le tard un lecteur besogneux de l'archéologie pour les nuls, la géologie pour les nuls, l'environnement pour les nuls, et même de la politique pour les nuls, etc .... Et les résultats sont là : Nul partout.

    RépondreSupprimer