Ouest-France du 2 novembre 2016. Notre-Dame-des-Landes. José Bové appelle à la désobéissance
voir aussi Libération du 28 octobre 2016.
"Face à l'entêtement du Premier ministre, Manuel Valls, nous, parlementaires, incitons à désobéir à l'article 433-11 du Code Pénal qui condamne à 1 an de prison et 15 000 euros d'amende le fait de s'opposer à l'exécution de travaux publics », estime l'eurodéputé José Bové"
Ouest-France du 3 novembre 2016. NDDL : un appel à désobéir à Manuel Valls.
Au Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, faudra-t-il appeler à la désobéissance citoyenne si le président de la communauté de communes, Christophe Chabot, obtient les autorisations administratives pour réaliser son projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, un projet de massacre du littoral Brétignollais qui enfreint les règles environnementales de notre pays et qui ne colle pas aux objectifs d'un développement durable, un projet d'artificialisation du littoral qui ne répond pas à l'intérêt général mais à des intérêts privés, ......
Moi je pense que OUI
Les hors-la-loi sont ceux qui font fi des règles et des lois de notre pays.
Une chose est sûre, on ne pourra pas compter sur Maud Fontenoy pour nous soutenir (voir article et commentaires)
Lire la suite dans Plus d'Infos
Christophe Chabot, l'homme qui ne connaît rien, intervient dans un colloque
L’"intérêt public majeur" du Center Parcs de Roybon discuté devant le tribunal de Lyon
Notre croissance économique n'a pas de sens
Christophe Chabot, l'homme qui dit ne rien savoir, va intervenir le 4 novembre 2016, dans le cadre de la "Journée Port, Plaisance et courses au large" aux Sables d'Olonne (Auditorium Saint-Michel, 4 avenue d'Anjou) pour partager sa connaissance en "création de port de plaisance", pour parler de "l’aménagement du littoral et de la construction des ports de plaisance" !
ça mériterait un beau chahut
Site Reporterre du 4 novembre 2016. L’"intérêt public majeur" du Center Parcs de Roybon discuté devant le tribunal de Lyon
Il est intéressant de suivre les recours administratifs contre ce projet d'aménagement avec la notion "d'intérêt public majeur"
Il ne faut pas oublier que le préfet de Vendée a dit, en décembre 2012, que pour que le projet de port de plaisance de Brétignolles soit réalisable, il faudrait une raison exceptionnelle : "un intérêt public majeur".
Pour les défenseurs de tels projets d'aménagement, l'intérêt public majeur, c'est l'économie, l'emploi.
Pour les opposants, l'intérêt public majeur, c'est la protection de notre environnement, de l'eau, de la biodiversité... pour les générations futures.
L'avocat des opposants au projet de Center Parcs de Roybon dit en conclusion :
"Il ne s’agit pas seulement de dire non à un Center Parcs, ajoute M. Peron, mais d’arrêter de considérer la nature comme une variable d’ajustement au motif que ça crée des emplois. Il faut comprendre qu’on ne peut plus faire ce qu’on veut au nom de la croissance. Sinon, on va tout détruire. Il faut une prise de conscience collective, qui puisse arriver jusqu'aux décideurs politiques"
Pour que le projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer soit déclaré "d'intérêt public majeur" il faudrait qu'il soit porteur de développement économique tout en préservant l'environnement, ce qui est impossible.
Site Reporterre du 4 novembre 2016. « Notre course à la croissance n’a pas de sens : derrière quoi court-on ? »
"...poursuivre une croissance sans limite, comme nous le faisons, conduit au désastre environnemental...."
Faudrait être passablement limité et stupide pour en venir à suivre les consignes fachistes d'un ecolo - ex taulard pour justifier et défendre ses idées sur le projet de port du village ...! Y'a plus qu'à héberger une tribue de zadistes au marais Girard tant qu'à faire ...
RépondreSupprimerRéponse du berger à .....
SupprimerFaudrait être passablement limité et stupide pour croire les affirmations de notre maire sur le projet de ce port chimérique.....!Y'a plus qu'a héberger une tribu de gens du voyage sur une ancienne terre agricole devenue, par un tour de passe-passe frauduleux, terrain communal...
Une tribu de zadiste à La Normandelière... ça lui pend au nez au maire de Brétignolles !
Supprimer"tribu" s'écrit sans "e", stupide et limité anonyme de 8:53
RépondreSupprimerGuy Fouquet
C'est bien vrai, tribu s'écrit sans "e".... mais je reste persuadé qu'avoir José Bové comme mentor est bien plus ridicule que de commettre quelques fautes d'orthographe !!
SupprimerN'empêche qu'il n'a pas tord. Même avec la faute d'orthographe !
RépondreSupprimerVous vous avez tort, en plus avec une faute d'orthographe
SupprimerTord ? Tort ?
SupprimerQui est tordu ?
Justement !
Supprimeraujourd'hui en France, c'est la journée de la gentillesse!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerEt demain , vendredi, ça va être du lourd , avec celui "qui n'y connaît rien". Messieurs les experts , accrochez-vous !
RépondreSupprimerpetit rappel (TV Vendée) : " ....moi, mes arguments à moi, è valent rien; pour une raison très simple, moi, j'y connais rien ... "
Nice work and all information about the surveillance are very amazing well done.
RépondreSupprimercomputer support
Hablo muy poco inglés; no comprendo!
SupprimerOui à la désobéissance civique. Oui à la ZAD de la Normandelière.
RépondreSupprimerL’appel à la désobéissance civique de José Bové, que je soutiens, est la réponse à la falsification des dossiers et études présentés ou occultés lors de l’enquête publique, à la fausse consultation référendaire organisée, véritable mascarade revendiquée au nom d’une procédure soit disant démocratique.
Il serait au passage très intéressant de savoir combien de ceux qui plébiscitent le transfert de l’aéroport à NDDL prennent (ou ont jamais pris) l’avion et combien de fois par an. Ils sont à mettre dans le même sac que les pseudos « réservateurs » d’anneaux dans le port Chabot.
Alors oui, si Chabot persiste et outre passe les lois et règlements pour imposer son port il faudra faire de la désobéissance civique.
Oui il y aura une ZAD active très rapidement et déterminée à empêcher son projet, n’en déplaise à tous les petits spéculateurs qui viennent s’épancher de temps à autres sur ce blog.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
rien à voir, mais à Brétignolles et Brem, on respire sans que l'on s'en rend compte du radon, un gaz nucléaire, qui peut être dangereux pour notre santé, cela augmente les risques de cancer..http://www.irsn.fr/FR/connaissances/Environnement/expertises-radioactivite-naturelle/radon/Pages/4-cartographie-potentiel-radon-commune.aspx#.WB1qb8lrUog
RépondreSupprimerEn effet : rien à voir.
SupprimerÀ moins que ce ne soit de faute à Chabaud, là aussi ..??