Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 12 octobre 2016

Normandelière et une contractualisation entre amis !

Le 11 octobre 2016, Wilfried Montassier présentait, sur son Facebook, le nouveau dispositif de contractualisation des projets entre ECPI, communes et département de la Vendée. Le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie fait partie des 3 communautés de communes qui expérimentent ce nouveau dispositif.
Ce qu'a dit Wilfried Montassier :
"Nous nous engageons dans une politique de projets et non de guichets avec la priorité donnée à l'intérêt général de nos populations et de nos collectivités. 
3 objectifs au coeur de ces contrats
1) développement équilibré et durable du territoire
2) solidarité et développement des services à la personne 
3) amélioration du cadre de vie et de l'environnement 
Autour de notre président, Yves Auvinet, de Cécile Barreau, en charge de ce dossier, de la présidente de l'association des maires, Anne Marie Coulon et de notre collègue Christophe chabot, maire de Brétignolles sur Mer, de très nombreux élus maires, conseillers départementaux".

Pour conforter ce nouveau dispositif, c'est Christophe Chabot, l'ami déclaré de Wilfried Montassier, qui était sur l'estrade, probablement pour montrer l'exemple avec son projet de port de plaisance exemplaire sur le site de la Normandelière qui répond bien aux critères de la contractualisation ! C'est un projet de "développement équilibré et durable du territoire", c'est un projet "d'amélioration du cadre de vie et de l'environnement" !

Ils sont tombés sur la tête au conseil départemental, ils se font plaisir entre amis !
Ils parlent de "priorité donnée à l'intérêt général de nos populations et de nos collectivités" ! Le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière n'a-t-il pas été rejeté au cours de l'enquête publique de 2011 et tout nouveau projet est .....?












2 commentaires:

  1. Chabot, le Donald Trump de Vendée : on dit et on fait tout et son contraire, on argumente à coup d'insultes, et on n'a aucun programme cohérent...lamentable, comme l'autre !
    (enfin, il y a une différence, Trump a réussi financièrement,lui !)

    RépondreSupprimer
  2. Et nous, on a voté pour lui !!! Respect ...

    RépondreSupprimer