Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 13 octobre 2016

Normandelière et le développement durable des élus du littoral vendéen !

Journal des Sables du 13 octobre 2016. ANEL. Les élus vendéens confortés dans leur action
Lire l'article du 5 octobre 2016

Lire l'article du 19 mai 2015 : ce qu'ils veulent c'est ne pas sanctuariser le littoral pour développer des projets entre amis

Lire l'article du 5 avril 2016 : Annick Billon dans les bras de Christophe Chabot














Journal des Sables du 13 octobre 2016. Brétignolles-sur-Mer. Port de plaisance. Le projet avance


Lire l'article du 27 juillet 2016 sur le dossier SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Lire l'article du 25 juin 2016 sur le nouveau projet de port de Brétignolles

Lire l'article du 7 octobre 2016 sur les études inutiles.

Lire l'article du 3 octobre 2016 sur les aveux de Jérôme Dénécheau









Peut-on faire confiance aux élus du littoral vendéen pour proposer sur notre territoire des projets de développement durable ?

Le Journal des Sables met les élus du littoral vendéen devant leurs contradictions. Ils se disent confortés dans leur action de développer des projets de développement durable respectant la loi littoral et ce qu'ils donnent en exemple aux citoyens c'est le projet de port de plaisance de Brétignolles "qui avance" !!!!!

Il faudra bien qu'un jour les élus du littoral vendéen coupent les liens d'intérêts personnels qu'ils ont avec le président de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour revenir à ce qui est leur mission principale : défendre l'intérêt général, proposer des projets d'aménagement respectant les règles et les lois, ... et abandonner définitivement le projet de massacre du site de la Normandelière.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce vibrant plaidoyer. Et espérons que ce jour arrivera rapidement.

    RépondreSupprimer