Le 22 septembre 2016, nous avions noté que l'association La Vigie s'affichait sur un panneau au rond point de la Normandelière.
Le 19 octobre 2016, nous avions noté que l'affichage de l'association La Vigie avait été supprimé et que le panneau avait été soigneusement nettoyé par la municipalité.
L'association La Vigie avait-elle l'autorisation d'affichage sur ce panneau situé sur l'espace public ?
OUI, comme le prouve cette lettre du 31 juillet 2014, adressée au président de la Vigie et signée par Christophe Chabot.
Le 28 octobre 2016, l'association La Vigie remet le couvert et affiche de nouveau son opposition au projet de massacre de la Normandelière sur le panneau réservé, par la municipalité, à l'information libre des associations.
Les vacanciers de la Toussaint pourront ainsi être informés des projets destructeurs d'environnement de la municipalité de Brétignolles.
Comment va réagir la municipalité de Brétignolles ?
Si c'était une propagande pour le port, il n'y aurait pas de problème, Christophe Chabot et ses partisans peuvent tout se permettre !
Petits Suppléments
Ouest-France du 27 octobre 2016. La Rose de Saint-Gilles : de l'océan à l'assiette
Il y a une information très intéressante dans cet article
"... la crevette rose est un produit de choix. Sauvage, elle est pêchée localement, sur le petit rocher, au large de Brétignolles-sur-Mer, où les prises sont plus grosses, ..."
La criée de Saint-Gilles fait de la pub pour la crevette rose, à juste titre.
Les pêcheurs de Saint-Gilles doivent défendre leurs zones de pêche, en particulier celles au large de Brétignolles. Jusqu'à maintenant, c'est un élément qui n'a pas été pris en compte dans le projet de port de plaisance sur le site de la Normansdelière.
Il faudra bien que les pêcheurs de Saint-Gilles prennent position sur le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer qui pourrait avoir des conséquences sur la pêche des grosses crevettes roses et, donc, sur le chiffre d'affaires de la criée.
Qu'en pensez-vous Jean-François Biron ?
Qu'en pensez-vous Guy Perrette ?
Nous avons quelques informations concernant le conseil municipal du 27 octobre 2016, en particulier des propos de Christophe Chabot concernant le dossier SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et le dossier PLU de Brétignolles-sur-Mer mais nous attendons que les élus de l'opposition municipale confirment les informations sur leur blog avant de réagir.
Le compte rendu du conseil municipal du 27 octobre 2016 est sur le site internet de la mairie
Comme d'habitude, la publication "Paroles de Bretignolles" de octobre 2016 fait de la désinformation municipale sur le SCoT, sur le PLU, sur le projet de port, c'est "Paroles de Chabot" que ne gobent que ses partisans inconditionnels. Nous donnerons des exemples de désinformation demain.
Chabot prend encore et toujours ses administrés pour des demeurés !
RépondreSupprimer« Comme vous le savez, la ville de Brétignolles-sur-mer mène depuis plusieurs années… une politique de restriction de la publicité sur son territoire communal dans un objectif d’amélioration du cadre de vie » affirme Chabot dans sa lettre du 31 juillet 2014
C’est pour cela que nous avons eu droit pendant des mois le calicot « Brétignolles veut son port » au fronton de la Mairie !
C’est pour cela que nous avons eu droit aux affiches gigantesques dans toute la ville pour le concert de Johnny !
C’est pour cela qu’il y a les banderoles de BVSP sur la façade de la ferme de la Normandelière ! Sans parler de leur sanisette estivale durant plusieurs années !
Tous ces exemples cités sont en totale infraction avec le règlement de publicité voté et signé par Chabot. Je l’ai déjà dit sur ce blog.
La notion d’amélioration du cadre de vie est à géométrie variable à Brétignolles.
Et ce n’est pas la lettre de Chabot qui garantira la pérennité de l’affichage de la VIGIE, ce dernier pouvant être arraché au plus vite par les petites mains du même personnage,nous en avons eu la preuve.
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
La mairie à tout à fait raison de poursuivre en justice une infraction flagrante au Plan d’Occupation des Sols.
RépondreSupprimerIl aurait été toutefois souhaitable que la même mairie respecte ce POS qui s’applique également à elle.
Il suffit de se rappeler l’épisode de l’arrachage des haies, coupe d’arbres et nivellement de terrain sur la Ferme de la Normandelière, tout comme la déviation du réseau d’assainissement en pleine zone humide.
Il semble y avoir deux poids deux mesures.
Et puisque dans l’affaire relatée dans le compte rendu du dernier Conseil, la Mairie s’appuie sur le POS en vigueur pour faire sa requête, elle devrait donc se référer à ce même POS pour reconduire la coupure d’urbanisation dans le futur PLU.