Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mardi 25 octobre 2016

Normandelière et imaginer le littoral Brétignollais de demain

Jeudi 27 octobre 2016. Imaginons ensemble le littoral de demain. Résultats de l'appel à idées lancé par Ségolène Royal

Voir dossier de présentation : le littoral bouge ... bougeons-nous

Voir programme de la journée - le fanfaron local n'est pas invité à ce type de manifestation








Christophe Chabot est hors jeu

Son projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, c'est un projet du passé pas un projet pour le littoral Brétignollais de demain.
La création de nouveau port de plaisance contre-nature, de nouvelle marina, n'est plus à l'ordre du jour des réflexions menées au niveau national pour le littoral de demain - voir le résultat du concours national des ports de plaisance exemplaires -

Christophe Chabot se ridiculise

Depuis 15 ans, il s'entête à défier les autorités administratives avec son projet dépassé, son projet de massacre de la Normandelière.
Il va même jusqu'à profiter d'événements nationaux pour faire du lobbying (hier : le salon nautique de Paris, le 4 novembre 2016 : le Vendée Globe) .... sans résultat. C'est un fanfaron.

La bonne idée

Lancer une réflexion au niveau de la population locale sur le thème : "Imaginer le littoral Brétignollais de demain" en prenant en compte les données affichées dans la note de présentation gouvernementale et les caractéristiques du littoral Brétignollais, avec cette exigence "Habiter Brétignolles, c'est un devoir d'héritage et de transmission aux générations futures"

Lire la suite dans Plus d'Infos

Conseil municipal de Bretignolles 

Appel d'Offre pour travaux de dragage des ports de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

La Vendée propriétaire de 13 ports

Jardins de demain : un grand succès



Site Réunir Bretignolles du 25 octobre 2016 - Conseil municipal le 27 octobre 2016 à 19 heures

SEM des ports du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Appel d'Offre pour travaux de dragage des ports de pêche de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
date ouverture : le 21 octobre 2016
date de fermeture : le 21 novembre 2016
Bruno Vincent a révélé que les travaux de dragage de Port La Vie et les rejets en mer commenceront vers le 14 novembre 2016.
Si l'on comprend bien, il y aura ensuite les travaux de dragage du port de pêche.
Bonjour les dégâts sur les plages de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.












Journal des Sables du 27 octobre 2016 : Décision. La Vendée propriétaire de 13 ports




















Journal des Sables du 27 octobre 2016 : Jardins de demain. un grand succès



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire