Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 29 septembre 2016

Normandelière et un coup de pouce à une association militante

Un coup de pouce à une association militante, "Demain Brétignolles", à l'écoute des Brétignollais et qui s'oppose aux projets anti-environnementaux de la municipalité actuelle.
Il n'y a aucune chance de voir les manifestations organisées par cette association dans un bulletin communal surtout quand il est rédigé par Sophie Bourgouin ! Monsieur est président de BVSP, Madame est 2ème adjointe au maire, une famille qui compte pour Cricri !

Ouest-France du 29 septembre 2016 - Brétignolles-sur-Mer. Une journée dédiée au jardin avec Demain Brétignolles
Cette manifestation a pour but de communiquer avec la population et provoquer des échanges sur le jardin et l'environnement.
A Brétignolles-sur-Mer, il y a de quoi échanger sur l'environnement ! SCoT, PLU, port de plaisance, .... Et en plus ce sera dans un cadre magnifique, à découvrir.


















Le Journal des Sables du 29 septembre 2016 - Beaumarchais. "Les jardins de Demain", le 23 octobre
















Petit Supplément

Ouest-France du 28 septembre 2016 - A Saint-Gilles, les ports, moteurs des rives de la Vie.
A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les ports c'est de l'histoire et un patrimoine
A Brétignolles-sur-Mer, le projet de port, c'est du Cricri !









2 commentaires:

  1. "A Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les ports c'est de l'histoire et un patrimoine
    A Brétignolles-sur-Mer, le projet de port, c'est du Cricri !"
    dis-tu Jean-Yves,

    C'est à dire du n'importe quoi! du vent! de l'esbroufe! de la gonflette! de l'escroquerie politique! de la couleuvre à faire avaler aux administrés, pour tenter de leur arracher un soupçon de crédit de confiance !
    Mais c'est raté !
    Finalement je crois que les Brétignollais n'aiment pas les charlatans !


    RépondreSupprimer