Christophe Chabot est capable de nous dire et de nous vendre n'importe quoi, il est doué pour ça, il l'a encore prouvé lors du conseil communautaire du 29 septembre 2016.
Les quelques informations que nous avons méritent d'être diffusées. Nous les compléterons par la suite.
Préalablement, il est bon de rappeler ce que Christophe Chabot disait à TV Vendée, le 20 décembre 2011, après les résultats de la commission d'enquête sur le projet de port de plaisance.
Voir la VIDEO
Brétignolles veut son port même s'il est financé par la communauté de communes !
Les élus communautaires n'étaient pas demandeurs, maintenant ils le sont parce que Cricri le veut (des marionnettes !)
Quand Christophe Chabot passe un marché au forfait, c'est un marché sans dépassement !
Le port sera rempli dès le premier jour et 200 000 euros de revenus dès la première année !!!!!
Pour le nouveau projet de port de plaisance, la communauté de communes a passé un marché forfaitaire à BRL Ingénierie, pour la maîtrise d'oeuvre, avec une première tranche ferme de l'ordre de 400 000 euros pour financer les études devant aboutir à une nouvelle enquête publique.
Moins de 1 an après le début des études, BRL ingénierie demande un complément de l'ordre de 59 000 euros pour les travaux de la tranche ferme, soit près de 15% du marché de la tranche ferme.
Christophe Chabot joue les gros bras à la télévision, les entreprises le ramènent à la réalité : un projet tel que celui du port de plaisance à Brétignolles sur Mer ne pourrait pas se faire sans des dépassements importants. C'est le cas pour tous les grands projets d'aménagement avec de forts risques d'aléas.
Petit Supplément
Il semblerait que Christophe Chabot ait dit que le projet SCoT était exécutoire depuis le 8 septembre 2016 (ce n'est pas ce qui est affiché, à la date d'aujourd'hui, sur le site internet de la CDC) et que la lettre reçue par le préfet de Vendée, avant cette date, n'était pas une lettre de blocage pour le projet de port de plaisance mais une lettre de remarques concernant trois points : le plan local de l'habitat, les zones industrielles, une coupure d'urbanisation sur Givrand.
Pourquoi a-t-il attendu le 29 septembre 2016 pour faire ces révélations ? Que cache-t-il ?
Si c'était la vérité, il faudrait que la Vigie passe à l'action, ce porter à connaissance des services de l'Etat de mars 2016, qui rend impossible un projet de port à cet endroit, devrait être pris en compte dans le SCOT
Attendons la suite pour plus d'informations
C'est quand même étonnant de n'avoir aucune information officielle sur un dossier aussi important que celui du SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie à la date du 3 octobre 2016 : rien dans les journaux locaux, rien sur les "facebook" de Laurent Boudelier, de François Blanchet comme si le sujet était "secret défense" !
Tu dis Jean-Yves:
RépondreSupprimer"Christophe Chabot est capable de nous dire et de nous vendre n'importe quoi, il est doué pour ça"
Eh bien je ne suis pas tout à fait du même avis !
Je ne trouve pas que pour autant qu'il soit doué !
Tout le monde peut faire ce qu'il fait !
Il s'agit : d'oser - d'être gonflé - de mentir comme "un arracheur de dents" - d'avoir l'esprit tricheur - de mépriser ses administrés - de les prendre pour des "moins que rien" - et en un mot comme pas un, d'être un peu voyou ! C'est tout !
Mais de cela tout le monde n'en a pas le culot, ni l'état d'esprit !
Exemples:
- Quand il dit que les maires entendus par la commission d'enquête étaient tous pour le projet de port, sauf un et encore sur le bout des lèvres !
C'EST FAUX et archi-faux !
Aucun des maires entendus n'a dit ouvertement être favorables au port !
Tout au plus certains ne se sont pas prononcés sur le papier, mais disaient en dehors de l'audition être contre ! Et cela il le sait !
- Il maintient que son port aurait dégagé 200 000 euros de bénéfices dès la première année ! FAUX et archi-faux !
Les calculs faits par la commission d'enquête démontrent largement le contraire, malgré qu'il ait amusé la galerie avec une erreur d'opération de la commission, que tout le monde pouvait, à la simple lecture du rapport, rectifier sans calculette !
Je pense que là Chabot mélange déficits et bénéfices.
Car compte tenu, notamment, de l'ensablement du chenal, sous-estimé à 10 fois inférieur son coût réel, les déficits annuels auraient été de près d'un million d'euros ! et encore je ne parle pas du remboursement des intérêts phénoménaux de l'emprunt contracté !
Par contre, Chabot qui est la grenouille de la fable, dont on a la certitude qu'elle n'aurait jamais pu devenir aussi grosse que le boeuf ! base ses calculs sur un port rempli au maximum.
Tout vient de là !
Pour ce faire il a fallu qu'il triche, alors que l'on sait très bien que ce n'est pas 1 000 places qu'il auraient remplies, mais peut-être au mieux 250 et aujourd'hui ce serait à peine une centaine !
Il avait osé honteusement maquiller les chiffres des réservations : 1 950 ! du délire ! Tout cela est parfaitement démontré dans le rapport de la commission d'enquête de l'époque !
Je pourrais continuer, mais çà deviendrait une véritable litanie, alors arrêtons les frais ici !
Le pire c'est qu'il s'apprête à recommencer, mais cette fois-ci le nouveau projet, qu'il a le droit de présenter! n'ira pas bien loin !
Il peut d'ailleurs jusqu'à la fin de ses jours, pardon jusqu'à la fin de ses mandants, c'est différent !.... présenter autant de projets qu'il voudra, à imputer sur le budget communal, au bénéfice de cabinets peu scrupuleux, mais au frais du contribuable !
Donc chabot n'est pas doué du tout !
Si les maires élus avaient le courage d'affirmer clairement leur position sur le projet du port, on n'en serait peut-être pas là non plus! Et quid de ces réunions annoncées dans chaque communes?
Supprimerentièrement de votre avis anonyme de 22.48 . Si les maires élus avaient le courage , on n'en serait pas là . C'est certain ils ont fort à faire avec Mr Chabot , mais bon sang , prenez position ! vous avez été élu pour vous engager . Mais vous craignez tous autant que vous êtes pour vos multiples indemnités de commissions . Cà , plus çà , plus çà .. celà fini par vous faire de bons revenus , et de bonnes retraites . Président ou vice président dans la communauté de communes et les boyard tombent et ce n'est pas négligeable . Vous êtes décevants !
RépondreSupprimer