Il faut applaudir cette initiative qui permettra à chacun de mieux comprendre les enjeux du PLU et de préparer des réponses adaptées à l'enquête publique qui devrait avoir lieu à la fin de l'année 2016
Premier article : POS - PLU : quelles différences ?
Prochain article : la place du port dans le PLU
Contrairement à certains commentaires postés sur un article précédent, chacun pourra constater que Thierry Biron et son groupe d'élus sont bien dans l'opposition municipale et s'opposent farouchement à tous les projets de développement de la majorité qui reflètent clairement des orientations politiques.
Dès que nous serons en possession du dossier de PLU qui a été approuvé en conseil municipal du 28 juillet 2016, nous l'étudierons avec un regard particulier sur l'intégration de l'aménagement portuaire et nous diffuserons nos propres analyses.
Ne pas oublier que le dossier de PLU de la commune colle au dossier de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, que nous combattons le projet de SCoT qui intègre un aménagement portuaire à Bretignolles et que nous attendons la décision du préfet concernant le dossier de SCoT qui lui a été transmis par la communauté de communes probablement début juillet 2016.
Si le préfet ne répondait pas dans la période légale de 2 mois à compter de la date de réception du dossier de SCoT, ce serait une acceptation administrative implicite et la voie ouverte à tous les recours.
Petit supplément
Ouest-France du 23 août 2016 - Brétignolles-sur-Mer. Association de la Vigie : Nicolas Ducos réagit
Site CPNS
découverte de la laisse de mer et de son utilité
Exposition mobile – Quizz découverte pour les enfants
de 16H à 18H :
le 24 août plage de la Normandelière (Brétignolles, très belle plage menacée par le projet de port)
Bravo et félicitations au groupe des élus de Reunir Bretignolles pour cette initiative. Ils nous prouvent aujourd’hui qu’ils sont bien dans l’opposition et pas seulement borné sur le projet du port.
RépondreSupprimerPour l’avenir de Bretignolles , le projet de PLU est aussi important que le « défunt » projet de port .
Encore félicitations, vous avez le soutien de beaucoup de Brétignollais.
bel exemple d'un excellent travail pédagogique présenté par un groupe d'élus d'opposition
RépondreSupprimerqui eux se préoccupent, avant tout d'informer la population en faisant leur travail d'élus
Bravo Martine !
RépondreSupprimer