Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 8 août 2016

Normandelière et les Zadistes sont là !

Rien de plus facile que d'envahir la Normandelière.
Des centaines de caravanes ont pris possession des lieux. C'est l'équivalent d'un bassin de "bateaux habitats" et ça coûte moins cher à la collectivité.

C'est la nique à Christophe Chabot !














Le Journal des Sables du 8 août 2016. Bretignolles-sur-Mer - Plus de deux cents caravanes ont débarqué à Bretignolles-sur-Mer.
Les services de la mairie statuent actuellement sur la suite à donner et les mesures à prendre, on se souvient que lors de l’occupation des terrains du Peuble, la mairie avait été fermée au public durant plusieurs jours en signe de protestation. Affaire à suivre donc…

C'est pas les pêcheurs plaisanciers, avec leurs tracteurs qui occupent de façon illicite la plage de la Normandeliere, qui mobiliseraient ainsi les services de la mairie !

Petit supplément


Il faut vraiment que Christophe Chabot revienne de vacances, ça ne tourne plus rond à Bretignolles-sur-Mer !

13 commentaires:

  1. Pour combien de temps les manouches sont-ils là ? Que fait la municipalité ?
    Le maire de Brétignolles va-t-il prendre la poudre d'escampette et fermer la mairie comme il a déjà su le faire en pareille circonstance, dépassé qu'il était par la situation ?

    RépondreSupprimer
  2. La voilà la clientèle de qualité pour laquelle notre maire se bat depuis 15 ans.
    Il ne s'attendait à une telle situation

    RépondreSupprimer
  3. Le maire de Brétignolles est plus apte à organiser des fêtes que de régler ce problème récurent qu'est le stationnement des gens du voyages.Reste que les gens du voyage ont le droit d'exister et de pouvoir stationner sur la commune.Et à tous , de respecter les réglementations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le courant est pris sur les terrains du lotissement du fief des plantes de l'autre coté de la route et l'eau sur un poteau d'incendie près de la carrière sur la D38. QUI PAYE?
      Chabot va surement nous fermer la mairie en protestation comme à son habitude.

      Supprimer
  4. BVSP a fait fort cette année, ce n'est pas un algeco c'est 200 caravanes qu'elle a installé pour faire la visite du site du port. Un grand bravo

    RépondreSupprimer
  5. L'oecumenisme exemplaire .
    Bienvenue à ND du Bon Port.

    Je suis Saint-Charlie

    RépondreSupprimer
  6. Il voulait un petit St Trop a Bretignolles, il récolte un st Marie de la mer.
    Chercher l'erreur!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Chabot, maire d'une station balnéaire aux abonnés absents en pleine saison, chercher l'erreur!

    Moi, ce qui me choque c'est que Chabot, maire d'une commune balnéaire, composée de 70% de résidences secondaires, qui voit sa population exploser pendant la saison estivale soit en vacances durant cette période.

    Quelle belle preuve d'engagement pour sa commune!

    Non, ce n'est pas de l'insouciance,
    - c'est la preuve que Chabot n'en a rien à faire de ses administrés et encore moins de ceux qui font vivre Brétignolles,
    - c'est la preuve de sa grande irresponsabilité.

    Hormis ses petites combines personnelles autour de son projet de port, Chabot est inexistant.
    Et dire qu'il se voit maire "d'un port exemplaire fréquenté par une clientèle de qualité!"

    Oui, Chabot est un usurpateur et nous le disons depuis longtemps.

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
  8. Ce soir , concert sur le site de la normandelière avec "Manitas de plata", Brigitte Bardot est attendue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manque plus que le Jauni.
      Il est où il est où il est où ?
      Aux abonnés absents

      Supprimer
  9. Jean-Yves,c'est depuis que C.Chabot est maire que ça ne tourne plus rond à Brétignolles sur mer !

    RépondreSupprimer
  10. Comme quoi, l'histoire sait faire des pieds de nez extraordinaires !
    Quelques années (2011), après s'être vanté auprès des résidents secondaires que leur bien allait prendre 50 % de plus-value, grâce au port et à la "clientèle de qualité", eh bien en réponse le destin ne lui apporte ni port, ni clientèle de qualité, mais 200 caravanes de manouches !....

    L'histoire est ironique et chabot absent, n'est qu'un paltoquet face à tout cela, j'allais dire un moins que rien !
    Capable de toutes les flagorneries, de tous les mensonges, mais incapable de parer à un envahissement de nomades, çà donne une idée de sa compétence !!!
    Et ça veut un port de type port Médoc ! mais c'est du plus haut ridicule !

    Allez chabot, au vestiaire, laisse tomber ton écharpe, reprends tes vêtements de ville et casse-toi !

    RépondreSupprimer
  11. Pour C. Chabot il fait meilleur être en vacances dans sa résidence secondaire à La Flotte en Ré, loin des emm...ts et des embarras de Brétignolles qu'il a générés. Les estivants les pieds dans la gadoue plage du Marais-Girard, ou devant subir l'installation sauvage de plus de 200 manouches à proximité de la plage (alors que les camping-cars de tourisme sont, eux, relégués au cimetière !...) ce n'est pas son problème, mais ça reflète la réalité d'un maire usé par son mandat.

    RépondreSupprimer