Chacun pourra consulter les délibérations sur les comptes de gestion, comptes administratifs, sur les budgets principal et annexes. Ceux qui le voudront pourront faire leurs commentaires
Voir les articles précédents :
Mon commentaire
Christophe Chabot fait un nouveau mandat (2014 - 2020) à la tête de Bretignolles-sur-Mer pour rien : plus aucun investissement d'intérêt général, la seule préoccupation est d'annuler ou de rembourser les dettes du précédent mandat (2008-2014) afin d'assurer la réélection en 2020.
Pour le projet de port de plaisance, c'est Christophe Chabot le président de la communauté de communes qui prend le relais et qui transfère désormais, à sa guise, les dettes du projet de port sur le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
En fait Christophe Chabot s'accroche à la mairie de Bretignolles-sur-Mer (voir aussi commentaire) pour pouvoir être président de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour pouvoir poursuivre son projet de port de plaisance sur le site de la Normandeliere ... au détriment des contribuables communautaires. C'est un pitoyable stratège.
Petits Suppléments
Une réestuarisation pour réparer l'interventionnisme de l'homme : Ster de Lesconil
Merci à la personne qui nous a transmis cette information
Une collectivité qui décide de revenir en arrière après la construction d'un barrage ayant eu des conséquences sur l'environnement (transfert sédimentaire) et sur la biodiversité (poissons)
Le projet de port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer aurait les mêmes impacts sur l'environnement et la biodiversité mais il serait impossible de revenir en arrière compte tenu de l'importance du projet. C'est aussi pourquoi ce projet est inacceptable.
Ouest-France du 10 juin 2016. Saint-Gilles. Une fusion avec Saint-Hilaire et d'autres est possible.
Les grandes manœuvres commencent
Une grande commune au nord du Pays de Saint-Gilles et une grande au sud. François Blanchet et Laurent Boudelier d'un côté et Christophe Chabot de l'autre tentent de se partager le littoral pour développer leurs projets d'intérêts privés. Les communes du rétro littoral, ils s'en foutent. L'avis de la population, ils s'en foutent. .......
Au passage une ligne de crédit de 2 millions et un emprunt de 410 000 euros. On continue l'endettement.
RépondreSupprimerDe l'esbroufe toujours de l'esbroufe.
Vœux de Mr Chabot (Janvier 2016 - O.F.) Commune nouvelle: la réflexion est en cours pour les communes de Brétignolles sur Mer, Landevieille, la Chaize-Giraud et Brem sur mer. Il sera nécessaire d'aboutir à un accord unanime et l'établissement d'une charte pour un projet commun à longue échéance, plutôt 2020.
RépondreSupprimerMr Chabot s'accroche peut-être à la mairie de Brétignolles mais souhaite une commune agrandie qui le rendrait plus fort face aux grandes villes du pays de Saint-Gilles, et avec un apport financier non négligeable provenant des trois autres communes.
Pas d'accord avec toi Jean-Yves, quand tu dis que chabot est un fin stratège!
RépondreSupprimerMais je pense que c'est ta plume qui a fourché, car chabot n'est qu'un magouillard, rusé, prêt à vendre ses proches et amis, (s'il en a ? ) mais pas un stratège ! pour arriver à ses fins, c'est à dire le comportement typique du maquignon autrefois, près à baiser ( pardonnez-moi le mot, mais il n'y en a pas d'autre pour coller aussi près de la réalité ) ses plus proches voisins pour la marche de ses affaires personnelles, c'est à dire l'inverse de ce que doit être un maire, qui ne doit connaitre que l'intérêt général.
Autrement dit chabot pendant au moins 2 mandats aura créé au moins un grave problème ( l'endettement de la commune )qu'il tente de résorber ou résoudre pendant le 3ème mandat !!! - Résultat : nul et archi-nul de chez nul !
Comme aurait dit mon grand-père: "c'est du travail de breton à la veillée " !
Des opposants au projet de port avec certains pour la fusion et d'autres contre!
RépondreSupprimerDes partisans au projet de port avec certains pour la fusion et d'autres contre!
Créer la confusion pour mieux régner?
Vous avez raison, ce projet divise certains opposants.
SupprimerBretignolles est tellement défigurée, qu'un port pourrait améliorer son image
RépondreSupprimerC'est bien le sens de l'action de la mairie. Mais les autorités de l'Etat ne sont pas dupes.
RépondreSupprimerExact anonyme de 22h56 !
RépondreSupprimerChabot a toujours voulu jouer au plus malin avec les services de l'Etat, encore une fois, comme les maquignons faisaient avec les paysans autrefois !
C'est là sa lourde et très lourde erreur d'appréciation !
Il ne connaît pas l'administration et se comporte avec elle, comme si les fonctionnaires étaient ses valets !
C'est là qu'il montre son inintelligence, car il ne pèse pas lourd face à des Préfets et Magistrats de tous ordres.
Il ne réussit qu'à les irriter et a se les mettre à dos.
Chabot n'est qu'un minus face à tous ces gens là et il y a longtemps que sa politique de la terre brûlée à La Normandelière, à commencer par son parking de tracteurs rouillés ou pourris, comme on veut, ne laissent aucun doute aux services de l'Etat sur ce qu'il veut faire :
Prouver que ce site n'a aucune valeur environnementale pour mieux asseoir son projet de port pharaonique, mais çà n'a pas fonctionné, çà ne fonctionne pas et çà ne fonctionnera pas !