Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

mercredi 8 juin 2016

Normandelière et c'est pas ma faute, c'est celle de l'Etat !

Nous avions signalé le mauvais état du littoral Brétignollais.
A l'ouverture de la saison touristique, l'accès principal de la plage du Marais-Girard est interdit et, à la date d'aujourd'hui, aucune sécurisation n'est prévue par la municipalité, la faute aux services de l'Etat qui n'ont pas donné l'autorisation d'occupation du domaine public maritime !!!!

Pourquoi les services de l'Etat auraient-ils donné l'autorisation d'occupation du domaine public maritime pour la sécurisation de l'accès des plages des Dunes et pourquoi la refuseraient-ils pour la sécurisation de l'accès de la plage du Marais-Girard ?

L'argumentation de la municipalité ne tient pas : c'est pas ma faute, c'est celle de l'Etat !
Tout se passe comme si la municipalité laissait à l'abandon tout ce qui est sur l'emprise (ou à proximité) d'un nouveau projet de port de plaisance pour mettre en avant le faible attrait touristique du secteur concerné !



3 commentaires:

  1. Tout dégrader , tout détruire pour justifier son port: le Poutine des bacs à sable persiste et signe .

    RépondreSupprimer
  2. La politique de la terre brulée, encore et toujours!

    Une fois de plus nous constatons la méthodologie de Chabot:
    Ce n'est pas moi c'est les autres, après moi le déluge, mais surtout la destruction volontaire de toute une zone de la commune pour tenter d'imposer son projet illégal.

    Depuis plusieurs années Chabot n'a pour politique que celle la terre brulée.
    Politique inefficace par rapport à son projet, mais qui au final a de lourdes conséquences sur la commune, aussi bien au niveau économique qu'au niveau de la renommée de Brétignolles.

    Qu'il est loin le temps de "Brétignolles: la mer à la campagne"!

    Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il continue ainsi, il finira par l'avoir, sa fosse d'aisance pour clientèle aisée.

      Supprimer