Nous avions signalé le mauvais état du littoral Brétignollais.
A l'ouverture de la saison touristique, l'accès principal de la plage du Marais-Girard est interdit et, à la date d'aujourd'hui, aucune sécurisation n'est prévue par la municipalité, la faute aux services de l'Etat qui n'ont pas donné l'autorisation d'occupation du domaine public maritime !!!!
Pourquoi les services de l'Etat auraient-ils donné l'autorisation d'occupation du domaine public maritime pour la sécurisation de l'accès des plages des Dunes et pourquoi la refuseraient-ils pour la sécurisation de l'accès de la plage du Marais-Girard ?
L'argumentation de la municipalité ne tient pas : c'est pas ma faute, c'est celle de l'Etat !
Tout se passe comme si la municipalité laissait à l'abandon tout ce qui est sur l'emprise (ou à proximité) d'un nouveau projet de port de plaisance pour mettre en avant le faible attrait touristique du secteur concerné !
Tout dégrader , tout détruire pour justifier son port: le Poutine des bacs à sable persiste et signe .
RépondreSupprimerLa politique de la terre brulée, encore et toujours!
RépondreSupprimerUne fois de plus nous constatons la méthodologie de Chabot:
Ce n'est pas moi c'est les autres, après moi le déluge, mais surtout la destruction volontaire de toute une zone de la commune pour tenter d'imposer son projet illégal.
Depuis plusieurs années Chabot n'a pour politique que celle la terre brulée.
Politique inefficace par rapport à son projet, mais qui au final a de lourdes conséquences sur la commune, aussi bien au niveau économique qu'au niveau de la renommée de Brétignolles.
Qu'il est loin le temps de "Brétignolles: la mer à la campagne"!
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
S'il continue ainsi, il finira par l'avoir, sa fosse d'aisance pour clientèle aisée.
Supprimer