Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

lundi 20 juin 2016

Normandelière et ouverture de la cellule d'informations de l'association La Vigie

Faisant face à des projets d'aménagement du littoral destructeurs d'espaces remarquables (SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, PLU de Brétignolles-sur-Mer, port de plaisance sur le site de la Normandelière), l'association de veille citoyenne La Vigie passe la vitesse supérieure et ouvre une cellule d'informations au centre de la commune de Brétignolles-sur-Mer.

Jusqu'au 15 septembre 2016, la cellule d'informations sera ouverte les jours de marché soit le jeudi matin et le dimanche matin.
Des membres de la Vigie seront là pour vous informer sur les projets d'aménagement en cours (SCoT, PLU, port) et pour débattre avec vous.
Des tableaux d'information permanente seront visibles de la rue.
Jean-Baptiste Durand, le président de l'association La Vigie, promet un été chaud.
Il faut soutenir l'association, c'est le moment d'agir.
En agissant d'ores et déjà contre le projet de SCoT soumis à enquête publique début 2016, on peut écarter tout projet d'aménagement portuaire sur le site de la Normandelière. N'est-ce pas là notre objectif final ?


























4 commentaires:

  1. Excellente initiative !

    RépondreSupprimer
  2. C'est parfait, voire extra comme initiative !
    Ainsi, le brocheton, dans le rôle de Mme Pipi, va avoir de la concurrence avec
    ses permanences dans son pissoir pendant tout l'été !

    RépondreSupprimer
  3. Le Brocheton va passer un bien mauvais été et Chabot lui fait payer fort cher son abandon de bvsp.
    Les tracteurs sont maintenant interdits sur la plage et c'est a terme la fin de son club de pêchaillons.
    Il n'a plus qu'a démonter son horible cabane en bois, et se faire embaucher comme dame pipi s'il veulent encore de lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est enfin l'application des directives du préfet : http://veillenormandeliere.blogspot.fr/2015/09/ouest-france-du-22-septembre-2015.html

      Supprimer