Ouest-France du 18 juin 2016 - Brétignolles-sur-Mer. Ils créent une web radio pour parler du pays.
Nicolas Ducos et Laurence Paupion lancent Radio Brétignolles avec un créneau de deux heures d'antenne sur l'actualité locale, le samedi matin. A écouter uniquement sur internet (de 10H à 12H et de 18H à 20H)
Le site internet
voir aussi article du 17 juin 2016
Petits Suppléments
Loi sur l'Economie Bleue
Site Localtis.Info - Evaluation environnementale des projets, plans et programmes : de nouveaux axes de réforme en consultation
Après la publication, en avril dernier, du décret réformant l'autorité environnementale, l'évaluation environnementale des projets, plans et programmes poursuit sa mutation à travers deux nouveaux projets de textes soumis à consultation publique.
Ouest-France du 18 juin 2016 - Brétignolles-sur-Mer. A quand les travaux de la cale d'accès à la plage
Partick Chouquet et Stephane Raffeneau font la promotion touristique de Brétignolles à l'entrée de la saison estivale !
voir aussi l'article du Journal des Sables du 16 juin 2016 et Facebook
L'arrêté administratif autorisant des travaux sans étude d'impact a été signé le 16 juin 2016.
Sabrina Garnier, Isabelle Duranteau, Annick Billon, ... disent aimer La Normandelière sur Facebook mais soutiennent le projet de port de Christophe Chabot ! C'est sans doute ça "faire de la politique" !
Hors sujet Jean-Yves, excuses-moi, mais STP je tiens à ce que mon commentaire qui va disparaître du 3ème post soit connu. Merci
RépondreSupprimerAU SUJET DES INCIDENTS DU 15 JUIN EN SOIREE A LA PAREE
Pour que les délits et crimes ne soient pas répétitifs, des peines sont prévues et la première qualité d'une peine c'est qu'elle soit exemplaire, (c'est ce que l'on apprend lorsque l'on étudie le droit pénal), de façon à ce que la sanction soit suffisamment dissuasive pour empêcher ceux qui seraient tentés de commettre les délits et crimes identiques !
Pensez-vous que les peines sont aujourd'hui dissuasives ?
Non bien sûr et TAUBIRA, la frustrée, a évidemment pollué et pourri la situation pendant son passage au gouvernement, au point que personne ne craint plus la prison aujourd'hui :
T.V. - portable - jeux vidéo - sport - culture - aucune obligation de travail - trafic en tous genres à l'intérieur de l'établissement Etc... Etc... !
Où allons-nous ?
Avant 1981, BONNET le Ministre de l'Intérieur avait fait voter une loi anti-casseur, qui était, elle, dissuasive, Mitterand arrivant au pouvoir s'est empressé de la faire abroger !!!
Et on pourrait trouver bien d'autres exemples !
Va-t-on un jour désigner les vrais coupables de ce que nous subissons tous en France aujourd'hui ? quitte, pour la morale, à condamner les auteurs post-mortem !
Quand je pense que j'étais hors sujet avec quelques mots sur la fusion de nos communes ! Mais il semble que cela arrange tout le monde d'ignorer ce projet , l'argent des contribuables voisins permettant de réconcilier les parties adverses !!!!! et cet article de passer de repasser encore une seconde fois!!!
SupprimerCétacé !!!
SupprimerVoilà anonyme de 13h55, comment on pourrait vous répondre :
Tout simplement par le pseudo du commentaire du 17.6. à 15h20, c'est à dire suffisamment alarmiste et inquiétant pour que mon commentaire du 18 à 8h14, "passe et repasse" comme vous dites !
Qu'est-ce qui vous gêne là dedans SVP ?
Si Jean-Yves l'a passé et repassé à ma demande, c'est peut-être une nécessité ?
On peut être contestataire, mais on peut aussi être intelligent !
Si l'inquiétude née des événements de la Parée ne vous interpelle pas, c'est inquiétant comme aurait dit La Palice !
Il semble que les travaux aient commencé enfin au Marais Girard. À vérifier si ça continue bien. Il était temps depuis fevrier
RépondreSupprimerDébut des travaux lundi.
SupprimerMonsieur le maire a fermé la descente à la plage du Marais-Girard avant qu'il n'arrive un accident, très bien. Qu'en est-il de notre nouveau curé et de sa cure?
RépondreSupprimer