Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

jeudi 16 juin 2016

Normandelière et Brétignolles sur de bonnes ondes

Ouest-France du 17 juin 2016 - Brétignolles-sur-Mer. Création d'une radio locale sur le web sur la commune















Le Journal des Sables du 16 juin 2016 - Brétignolles-sur-Mer. Une idée de Nicolas Ducos et Laurence Paupion. Création d'une radio locale à Brétignolles-sur-Mer.










La première diffusion aura lieu le samedi 18 juin de 10 heures à 12 heures : L'appel du 18 juin !
Pour écouter la radio sur l'ordinateur : www.radioking.com/play/radio-bretignolles
Pour écouter la radio sur mobile ou tablette : www.radioking.com/api/radio/radio-bretignolles.m3u
Voir aussi les commentaires sur Facebook

Lire la suite dans Plus d'Infos

En attente de travaux autorisés par l'Etat. La cale du Marais-Girard est fermée

Fun radio accusée de truquer les résultats !

Nautisme. Bilan légèrement négatif pour le Finistère

Charte de la participation du public : FNE exprime son découragement durant la consultation en ligne



Le Journal des Sables du 16 juin 2016 - Brétignolles-sur-Mer. En attente de travaux autorisés par l'Etat. La cale du Marais-Girard est fermée

La réponse de la mairie à l'article du 8 juin 2016


















Information du 16 juin 2016. Fun radio accusée de truquer les résultats !
Christophe Chabot devrait créer une radio municipale, lui qui sait si bien "truquer" les enquêtes publiques ! N'a-t-il pas lancé un appel pour déposer un OUI massif à l'enquête publique de 2011, avec le résultat final que l'on connaît ?
Une chose est sûre, il ne viendra pas polluer Radio Brétignolles !

Ouest-France du 16 juin 2016. Nautisme. Bilan légèrement négatif pour le Finistère
Livre Bleue Finistère 2015 - 2020
Constat 2 - Un modèle de la plaisance en question






Charte de la participation du public : FNE exprime son découragement durant la consultation en ligne

Un petit exemple du manque de considération de la participation de la population à une enquête publique : celle du dossier de SCoT du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
Sur le site de la communauté de communes du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les avis des PPA (Personnes Publiques Associées) sont présentés, les avis de la population et des associations environnementales non agréées ne le sont pas.
Pourtant les liens existent encore sur internet : voir article du 29 janvier 2016

Cette situation n'est pas acceptable, on ne peut effacer ces observations-là, on ne peut se contenter de la synthèse faite par les commissaires-enquêteurs.



1 commentaire:

  1. On ne peut qu'encourager cette initiative de radio locale, Bravo Nicolas !
    Mais attention à ne pas se faire "infiltrer" par chabot !
    C'est le meilleur moyen et en instantané, d'informer les Brétignolais !

    RépondreSupprimer