Bandeau actualités

Bonjour et Merci pour votre soutien . Les élus communautaires ont voté l’abandon du projet de port de plaisance le 22 juillet 2021. Depuis le 10 juillet 2020, Christophe Chabot n’est plus président de la communauté de communes, c’est François Blanchet et il a décidé un moratoire sur le projet de port et la création d'une commission de médiation qui a présenté une synthèse le 8 juillet 2021 avant vote des élus communautaires sur la poursuite ou non du projet le 22 juillet 2021. Jugement du Tribunal Administratif du 16 février 2021 : rejet du recours de La Vigie contre le SCoT du Pays de Saint-Gilles, l'association fait appel. Enquête Publique sur le projet de PLU terminée le 18 janvier 2019 - avis de la commission d'enquête favorable avec une réserve importante : rétablissement d’une coupure d'urbanisation sur le secteur de la Normandelière - approbation du PLU, en rejetant la réserve, en conseil municipal le 23 avril 2019. Nombreux recours contre le PLU. Enquête Publique sur le projet de port de plaisance terminée le 29 septembre 2018 : 5844 observations déposées - avis de la commission d'enquête favorable avec réserves - le préfet de Vendee déclare le projet d’utilité publique et donne les autorisations environnementales le 16 juillet 2019 - Nombreux recours contre les autorisations préfectorales . Le 12 janvier 2021, le Tribunal Judiciaire des Sables d'Olonne annule la vente des terrains de la ferme de la Normandelière à la commune. La mobilisation de tous est nécessaire pour s'opposer au projet de massacre de la Normandelière.

vendredi 27 mai 2016

Normandelière et les malheurs de Christophe Chabot

Les malheurs de Christophe Chabot sont résumés dans ce tableau, avec le dernier article du Journal Yonnais du 26 mai 2016 : Chabot "Du grand n'importe quoi"

















Un condensé des réactions de Christophe Chabot après des échecs retentissants :
- à l'enquête publique sur le projet de port de plaisance de Brétignolles de 2011 (voir l'article). Il faudrait ajouter la fameuse intervention de Christophe Chabot sur TV Vendée du 20 décembre 2011 résumée dans un article du blog.
- à la tentative de fusion des équipes de football de la Roche (article 1 - article 2)
- à la tentative d'achat du FC Nantes (voir article)
- et, maintenant, à la tentative de fusion des équipes de football de La Roche et de Luçon (voir les articles du Journal du Pays Yonnais du 26 mai 2016)

4 échecs retentissants pour Christophe Chabot et le plus éclatant est à venir

Le processus est toujours le même :
Christophe Chabot est consterné, il feint l'étonnement
Christophe Chabot a besoin de désigner des responsables, ce n'est pas lui
Christophe Chabot oublie tout, ne tient pas compte du passé et repart vers de nouvelles défaites.
Et il déballe tout dans les médias.

2 commentaires:

  1. Qui se souvient de l'histoire des Marsouins de Bretignolles?
    Cela plus un au compteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://sosnormandeliere.blogspot.fr/2012/06/normandeliere-et-les-echecs-de.html

      Ouest France du 15 juin 2012 : Une très belle saison pour les Marsouins Brétignollais foot. Le club est "redevenu un club normal" dit son président, il voulait probablement faire référence aux années folles où Christophe Chabot était à la tête du club. La chute fut aussi rapide que l'ascension avec une dette à la clé que Christophe Chabot n'a jamais assumée, comme à son habitude.Ce sont les Brétignollais qui ont payé les folies de Cricri.

      Supprimer