Bandeau actualités
mardi 5 avril 2016
Normandelière et dans les bras de Christophe Chabot !
Public Sénat 360 du 4 avril 2016 : Dans les pas de la sénatrice Annick Billon
curseur 13'05 à 16' : le port de pêche de Saint-Gilles et la criée
curseur de 16' à 17' : le projet de port de plaisance de Brétignolles
curseur de 17' à 25' : la rencontre, l'interview
L'extrait de l'interview de Annick Billon sur SERVEUR
Article du 2 avril 2016 - Annick Billon au secours de Christophe Chabot ... avec l'argent public
De manière générale, Annick Billon a relayé les messages politiques que lui a transmis Christophe Chabot, sans aucune retenue et sans contrôle, sans connaître les dossiers, sans prendre l'avis de l'opposition, ...
Elle a cité de nombreuses fois le nom de Christophe Chabot, "qui se bat depuis 15 ans", comme si c'était l'exemple à suivre sur le littoral vendéen, comme s'il était le prochain candidat de Bruno Retailleau aux élections législatives de 2017 !
Quelques passages croustillants d'une sénatrice, co-présidente du Groupe Mer et Littoral au sénat. Pauvre littoral français !
curseur 14'15 : c'est le couplet sur la simplification, la réduction des normes à tous les niveaux.
Il faudrait revenir au bon temps où les Marratier et Babin accordaient des permis de construire, à tire-larigot, sur les zones inondables de leur commune ! C'est ça leur développement économique ! C'est vrai qu'avec le jugement de la cour d'appel de Poitiers, il y a un bel avenir pour les Chabot et consorts !
curseur 16'50 : le journaliste dit : "un projet de port que la sénatrice promet de défendre auprès de Bruno Retailleau". Ce ne sera pas bien difficile !
curseur 18'
Journaliste : Comme relayez-vous les problématiques locales au niveau national ?
Dans sa réponse Annick Billon a dit que l'une des premières auditions du Groupe Mer et Littoral a été celle de Christophe Chabot qui porte ce projet à Brétignolles depuis 15 ans, qui est face à de nombreuses procédures administratives, qui est soutenu par la population, par le territoire, ...que c'était important de l'entendre.
Si le projet de port Brétignolles n'aboutit pas, c'est à cause de ces nombreuses procédures administratives ! Avec les mensonges de Christophe Chabot, le Groupe Mer et Littoral a une bonne base de travail !
curseur 18'50
Journaliste ; Le port de la discorde, est-il compatible avec une protection du littoral
Dans sa réponse Annick Billon a dit qu'il est tout à fait compatible, la dune n'étant pas un espace naturel d'origine et, depuis 15 ans, ce port tient compte de toutes les demandes administratives en terme de protection, il y a des zones humides, elles seront protégées, tout est fait pour être en continuité d'urbanisation et pour préserver l'environnement, d'ailleurs il a reçu récemment un prix ODYSSEA (le scoop d'Annick!) pour sa démarche environnementale. ODYSSEA est un programme Européen orienté principalement vers la Méditerranée.
Si le port répond à toutes les demandes administratives en terme d'environnement depuis 15 ans, pourquoi a-t-il été rejeté à l'enquête publique de 2011 ? La sénatrice a occulté tout ce qui fâche et qui rend le projet impossible, c'est de la communication politique sélective.
Pourquoi un port de plaisance qui a eu le prix ODYSSEA n'a-t-il pas été retenu comme projet de port exemplaire en 2015 par les services de l'Etat ? Patrick Chouquet, le sbire de Christophe Chabot, n'a-t-il pas dit que le projet de port n'était pas suffisamment avancé pour être retenu, en 2015, comme projet de port exemplaire, pour un prix ODYSSEA, qui n'existe pas , il l'est !
Madame Billon, pour ne pas être ridicule, vous auriez dû vérifier les informations communiquées par Christophe Chabot avant de les servir sur une chaîne publique, Derrière votre sourire séducteur, vous avez étalé une grande incompétence, une méconnaissance des dossiers fort inquiétante pour une co-présidente du Groupe Mer et Littoral.
curseur 19'35
Journaliste : Qu'est-ce qui coince d'après vous, que dénoncent les associations qui s'opposent à la construction de ce port de plaisance ?
Dans sa réponse Annick Billon a dit qu'à partir du moment où il y a des projets, il y a des associations activistes qui n'ont rien à voir avec les locaux, qui s'opposent systématiquement et qui communiquent là-dessus, c'est un outil de communication pour ces associations qui s'opposent.
Des activistes venus d'ailleurs !
C'est le discours de Christophe Chabot : "Le port est un outil de communication fabuleux pour les associations environnementales" (Chabot - curseur 16'30)
Ceux qui nous accusent de faire du projet de port un outil de communication se répandent sur une chaîne publique ! Ne font-ils pas de la communication ? Comme de nombreux politiques, ils profitent de l'ignorance de la population pour faire de la désinformation, de la communication politique mensongère. Honte à eux.
Petits Suppléments
Voir le commentaire de Annick Billon sur Facebook
Le CPNS explique le SCoT
Volet 4 - Maîtriser la croissance démographique et l'urbanisation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je ne comprends pas le titre : " Normandeluere et dans les bras de Christophe Chabot " ??
RépondreSupprimerExplication de texte mais chacun peut interpréter comme il l'entend.
SupprimerC'est pour paraphraser le titre de l'émission : dans les pas de la sénatrice Annick Billon
Et chez moi ça suscite ces quelques réflexions :
Annick Billon a été accueillie à bras ouverts par Christophe Chabot
Annick Billon est tombée dans le piège de la séduction, elle a gobé tous les mensonges de Christophe Chabot
etc ...
vous y mettez ce que vous voulez
Merci pour votre question
Parisienne : écoutez Guy Béart
SupprimerD'abord qui regarde Public Sénat si ce n'est les élus concernés (et encore) qui se regardent le nombril.
RépondreSupprimerCette masturbation intellectuelle de gens entre soi, avec le passage réciproque de la brosse à reluire, me ferait plutôt rire.
Le problème ces que ces parasites le font avec notre argent.
Et lorsque l'on constate la médiocrité et la superficialité de cette sénatrice, non élue par le peuple mais par ses pairs, qui vote des lois cela fait froid dans le dos. Mais cela permet aussi de comprendre que, devant une telle méconnaissance des dossiers et du terrain, des luttes contre tel ou tel projet peuvent devenir violentes.
Une telle méconnaissance du dossier de port à Brétignolles est indigne Madame la sénatrice. Vous parlez à plusieurs reprises de Christophe Chabot maire de Brétignolles-Sur-mer (ce qui sous-entend qu'il est le seul porteur du projet) alors que le dossier est désormais porté par la CDC. Vous auriez du dire Christophe Chabot Président de la CDC. Peut-être que ses partenaires de la CDC ne sont pas au courant de votre venue à Brétignolles.
RépondreSupprimerVous êtes tombée "dans les bras" de Christophe Chabot.
Madame BILLON ne connait pas le dossier de la plaisance en France:prétendre développer la pratique de la voile en créant un port est un non-sens, 70 % de la flotte des bateaux immatriculés en France sont des bateaux moteur de moins de 7 mètres (Statiques 2015 disponibles sur le site du ministère de l'environnement de l'énergie et de la mer).Pour libérer des places dans les ports à flot, il faut développer les ports à sec.
RépondreSupprimerElle est nulle et plus que nulle cette sénatrice. D'où sort-elle ????? Elle semble n’avoir jamais quitté son trou et ne voit pas plus loin que le petit bout de la lorgnette : Brétignolles-sur-Mer et Christophe Chabot. Si c'est tout ce qu'elle a à se mettre sous la dent c'est pitoyable ! Mais sans doute n'a-t-elle pas la carrure pour affronter des gens intelligents et d'un tout autre niveau… Elle ne sait que faire du copier-coller de ce qu’elle entend ; dommage pour elle car elle passe vraiment pour une simplette !
RépondreSupprimerMme Billon, commencez pas tourner la langue sept fois dans votre bouche avant d’affirmer publiquement des âneries. Quand on veut être crédible, en politique, on ne jette pas en pâture tout et n’importe quoi pour se donner de l’importance. On voit de tout côté ce que cela donne aujourd’hui d’avoir un tel comportement ! C’est un mode de fonctionnement ringard et dépassé.
Et après ça on voudrait nous faire aimer les politiques ??? Sauve qui peut, oui !
Elle mérite une bonne remise en place largement diffusée.
euh..... perso, je regarde souvent la chaîne public sénat; c'est plein de bon reportages, souvent sur des sujets polémiques et pas toujours orientés dans le sens qu'on pourrait attendre d'une chaîne portant ce nom. Là, il s'agissait du journal, qui lui, ne rentre pas dans l’enquête en profondeur, c'est dommage.
RépondreSupprimerCher Mr auriez vous tenu des propos aussi agressifs et désobligeant a Messieurs Retailleau ou Mandelli? On décèle une agression parce qu'elle est une femme
RépondreSupprimerNon monsieur, c'est juste qu'elle fait mal son travail femme ou pas. On va pas se coucher si c'est un homme dans la mesure où il est aussi mauvais.
SupprimerDésolé, Mme la sénatrice qui est née dans le 92, moi je suis un local...Apprenez à tourner votre langue suffisament de fois avant de vous exprimer...
RépondreSupprimerBen dites-donc Mme la Sénatrice, vous êtes costumée pour le restant de l'hiver !
RépondreSupprimerCroyez-moi, quand on est aussi médiocre que vous l'êtes, vaut mieux marcher à l'ombre, ou la fermer !
Le seul fait de prendre la défense d'un individu comme Chabot vient de vous conduire dans un discrédit profond ! et durable je pense !
Une simple question : Connaissez-vous beaucoup d'élus de la Vendée, qui ouvertement comme vous l'avez fait, prennent publiquement la défense de Chabot et de son projet dépassée ? AUCUN Madame !
Si, quand çà l'arrange politiquement "RETAILLEAU Le Grand" dit quelque mots pour soutenir Chabot, (mais pas son projet ! pas fou la guêpe !) mais il se dépêche de vous souffler aussitôt dans l'oreille (la mienne SVP !)
"Pourvu que ce projet ne se réalise jamais !"
C'est pas beau çà !!!
Je veux bien croire qu'il y a une part de naïveté chez vous et que vous êtes "tombée dans ses bras" selon le commentaire énoncé plus haut, mais çà c'est votre affaire !....... croyez-moi çà n'est vraiment pas "un bon coup"!
Et si ce n'était pas cela, c'est que vous seriez une parfaite imbécile, ce que je refuse de croire ! alors ressaisissez-vous rapidement Madame et prouvez que vous n'êtes rien de tout cela, surtout en ne réitérant pas votre exercice !